Vélib, déjà un an de vélo, formule pratique et écologique, revisitée par Pénélope Jolicoeur

Auteur: admin

Pour fêter la première année de Vélib, le blog Velib’ et moi, offre carte blanche à Pénélope Bagieu, la célèbre illustratrice et bloggeuse du blog de Pénélope Jolicoeur ! Elle vient de sortir un livre «Ma vie est tout à fait fascinante». Toujours pleine d’humour et de naturel, parisienne, elle dévoile sa vie à Paris, son actualité artistique et sa vision du Vélib

Après le succès de Paris, la Petite Reine part à la conquête de la banlieue. D’ici la fin de l’année la location de vélo en libre service devrait être présente dans une trentaine de communes de la petite couronne, avec 300 stations et 4500 vélos.

Les villes concernées seraient Saint-Denis, Aubervilliers, Pantin, Le Pré-Saint-Gervais, Les Lilas, Bagnolet, Montreuil, Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), Vincennes, Saint-Mandé, Fontenay-sous-Bois, Nogent-sur-Marne, Joinville-le-Pont, Saint-Maurice, Charenton-le-Pont, Ivry-sur-Seine, le Kremlin-Bicêtre, Gentilly, Arcueil (Val-de-Marne), Montrouge, Malakoff, Vanves, Issy-les-Moulineaux, Boulogne-Billancourt, Saint-Cloud, Suresnes, Puteaux, Neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret et Clichy-sur-Seine (Hauts-de-Seine).
Source : voyages.libération.fr

Les chiffres de Vélib’ Paris:

  • 200.000 abonnés longue durée,
  • 27,5 millions d’utilisations,
  • 4 millions d’utilisateurs occasionnels,
  • 16.000 vélos disponibles
  • et 1.200 stations

Lire plus d’articles d’Abonéobio sur le thème des déplacements à vélo

++ Qu’a t on fait pour la planète en 2007 ?
++ A bicyclette
++ Vélib and co prix européen pour l’environnement à Decaux
++ Bicloo, vélo en libre service à Nantes
++ Clean Energy Planet
++ Bougez vert

4 réponses à “Vélib, déjà un an de vélo, formule pratique et écologique, revisitée par Pénélope Jolicoeur”

  1. lolotte dit :

    svp, aimerai savoir si on pourrait acheter un vélo vélib d’occasion? si oui quelle est la flière?merci de me répondre par mail.Cdt

  2. lola dit :

    trop cool c image

  3. Abonéobio dit :

    J’ai retrouvé un article sur le sujet dans Le figaro du 25 juin. Coté chiffres, Vélib c’est 25 millions de locations en 1 an ! 200 000 abonnés et plus de 16 000 vélos. Chaque jour les parisiens effectuent 120 000 trajets. Le taux de satisfaction des utilisateurs fait rêver : 98 % !. Mais cyclocity, la filiale du groupe est confronté à un problème de vandalisme et de dégradation qui pénalise la rentabilité e l’opération. 3000 vélos sur 1 an et 3000 hors service.

  4. Tom dit :

    Excellent le blog de Pénélope.

    Thomas, inconditionnel du Vélib !