La rentrée..des poux

Auteur: admin

Avec la rentrée des classes on s’attend au fatidique petit mot de la maitresse : « les poux sont de retour, surveillez les têtes ! ». Aïe voilà ces fichues bestioles de retour !

Incroyable, en 2008 les poux touchent de 10 % à 20 % des enfants scolarisés entre 3 ans et 11 ans, sans compter ceux qui n’osent pas aborder le sujet, par honte. Pourtant il ne s’agit pas d’un problème d’hygiène et tout le monde peut attraper des poux !. Si la pédiculose, c’est-à-dire la contamination par les poux, n’engendre pas de maladie, elle provoque une forte gêne et la possibilité de surinfection à force de se gratter.

La propagation est très rapide au sein d’une famille ou d’un établissement. Sachant qu’une femelle pond quatre à dix oeufs par jour pendant près de quatre semaines, c’est au final 100 à 200 lentes qui vont éclore au bout d’une semaine environ et qui seront adultes au bout d 15 jours.

Alors quand le pou est de retour, tout y passe ! La literie, les vêtements, les doudoux, …

En savoir plus sur les poux et leur traitement : poux.questionsante.org

Il semblerait aussi les petites bêtes soient de plus en plus résistantes aux traitements. Quelles sont vos expériences ? Optez vous pour le chimique ou le bio ?Personnellement j’ai essayé les deux. Et en prévention j’appliquais une macération de vinaigre et de lavande mais l’odeur n’est pas des plus agréables pour partir à l’école le matin. Je pense référencer dans la boutique d’Abonéobio un produit efficace pour soin préventif et traitement contre les poux.
Dites moi ceux que vous appréciez …

10 réponses à “La rentrée..des poux”

  1. cheap jerseys frtom china nba ?ood whoilesale websites

  2. I must express some appreciation to the writer for rescuing me from such a problem.
    nAfter exploring through the the net and seeing ideas
    nwhich are not powerful, I figured my entire life was well over.

    nnn

    Living devoid of the approaches to the issues you have resolved by way of
    nyour good short post is a crucial case, and the kind which may have in a negative way affected my entire
    ncareer if I had not come across your web page. Your
    nown personal understanding and kindness in dealing with every aspect was useful.
    nI’m not sure what I would have done if I had not discovered such a stuff like this.
    nI can also at this time relish my future. Thanks for
    nyour time so much for the impressive and results-oriented help.
    nI will not be reluctant to suggest your site to anyone who should
    nreceive support about this matter.

  3. dvd players dit :

    I am impressed with this web site, really I am a
    nfan.

  4. Lentes dit :

    Ce n’est pas facile de les éliminer en douceur

  5. poux-vero dit :

    Le retour aux produits naturels sans insecticides se confirme je pense (trop d’irritations du cuir chevelu et de résistances avec les pédiculicides chimiques). Bravo pour votre blog et vos recettes !

  6. Abonéobio dit :

    Merci Anne de ton témoignage…

  7. Anne dit :

    Après ton passage sur le blog d’INAKIS pour y déposer un gentil commentaire sur les pipettes répulsives pour chat, j’ai été curieuse de voir ce qui se passait sur le tien… Je suis amusée de voir qu’entre mamans, nous avons les mêmes angoisses en ce début d’année scolaire ! Mon dernier billet est aussi sur un autre animal domestique que le chat, indésirable celui-là ! J’avoue que je n’ai pas osé la superbe photo du poux. Et pourtant, quand mon fils s’est retrouvé avec ces fichues bestioles sur la tête, je me suis ruée sur Google Images pour confirmer mes craintes. J’en avais jamais vus ! Tu peux référencer des produits aux huiles essentielles sur Aboneobio; j’ai testé : ça marche ! Depuis,je me suis quand même équipée d’un peigne spécial, au cas où….

  8. Abonéobio dit :

    So > merci pour ton témoignage. C’est vrai qu’à la crèche les têtes sont peut être plus surveillées qu’à l’école. Chez nous, les poux sont arrivés une année dans les têtes de mes filles à l’âge de 6 ans, quand les enfants commencent à être autonomes et que les parents sont peut être moins vigilants et réagissent moins vite ?.

  9. so''' dit :

    Chez nous on fait de la prévention depuis 2 ans avec le shampooing spécial poux de Douce nature.

    En 2 ans de halte-garderie avec plusieurs épisodes poux + bac à sable parisien sur-chargé tous les week-end (autant dire la fête aux poux), j’avoue que nous n’avons rien vu passer par chez nous… cette année on va le tester en mode-école, on verra.

    On a tous la peau assez fragile et ce shampooing ne brule pas (contrairement aux para-poux et autres classiques insupportables). bon ça pique les yeux quand même, mais ça c’est plutôt normal pour un curatif.

    
    

    Il sent fort mais bon (lavande, géranium, citronnelle…)… donnée essentielle dans un 40 m2 😀

    Voilà pour l’instant j’en suis contente.

  10. C’est une vidéo comique que j’ai fait sur les poux, mais je ris jaune. Enfin, si plein de personnes pouvaient la regarder et laisser un commentaire, cela pourrait peut-être servir de pétition au pire, je me sentirais moins seule. Je suis partie en guerre à la rentrée.