Surveillez bien vos tickets de caisse

10 septembre 2008
Auteur: admin

Un consommateur lassé de voir des erreurs à répétition en passant à la caisse d’un Hypermarché Carrefour de Carré Sénart a décidé de saisir la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). Le problème était lié notamment aux promotions « un acheté le deuxième à moitié ». Le deuxième article soit disant en promotion à moitié prix se révélait être à payer plein pot à la caisse. De réclamations en réclamations, le client fini par s’interroger sur la volonté délibérée de ces erreurs. A son tour la DGCCRF fait le même constat lors de son passage en caisse : sur un caddie de 41 produits en promotion avec « le deuxième article acheté à moitié prix », 8 articles seront passés au prix fort soit un taux d’erreur de 20 %.

L’affaire se terminera au tribunal de Melun avec une amende de 45000 ? requise pas le procureur à l’encontre du Carrefour de Carré-Sénart, pour publicité mensongère sur les prix. A suivre avec le délibéré le 15 septembre.

Source : le Parisien

Petit sondage : vous les surveillez de près vos tickets de caisse ?

4 réponses à “Surveillez bien vos tickets de caisse”

  1. BELLANGER dit :

    je surveille toujours mes tickets mais difficile avec l’Euro de voir les erreurs sur les produits hors promo.souvent des erreurs et pratiquement jamais en faveur de l’acheteur … au moment des soldes le 50% qui ne passe pas.Quand l’erreur revient régulièrement on a du mal à croire que c’est accidentel !

  2. paradize dit :

    Faites vos courses sur les sites en ligne. Carrouf en a aussi un et au moins, vous maitrisez le montant final du panier car vous pouvez controler à chaque article ajouté.De plus, livraison à domicile.Plus la peine d’aller dans leurs grandes surfaces et donc de se faire arnaquer de la sorte.Et ne me sortez pas que ca va créer du chomage car, meme dans les grandes surfaces, on remplace déjà les caissières par des caisses automatiques où le client fait tout le boulot et ne controle pas le détail des prix car tout est enregistré « d’un seul coup »: arnaque encore plus facile. Quant aux autres employés, ils seront recyclés en gestionnaires de stocks, livreurs, maintenance technique….

    A bon entendeur.

  3. Abonéobio dit :

    Paradize > Ravie de voir une adepte des courses sur le net ! Si ce n’est déjà fait, je vous invite à regarder de plus près l’offre d’aboneobio : et oui le e-commerce c’est bien mais les frais d’envois gratuits poussent à l’expédition de petits colis qui multiplié par les volumes de commandes finissent par polluer pas mal. Abonéobio propose de regrouper ses achats dans 4 gros cartons pour l’année. Economique et écologique !

  4. Abonéobio dit :

    Il fut un temps quand ils se trompaient ils offraient un bon d’achats mais il me semble que cette époque est révolue, on obtient à peine un mot d’excuses !