L’alimentation anti-cancer selon David Servan-Schreiber

24 septembre 2008
Auteur: admin

L'alimentation anti-cancer selon David Servan Schreiber

Notre alimentation occidentale est plutôt une alimentation pro cancer, qui vient nourrir la progression des tumeurs : des excès de sucres raffinés, des excès de farines blanches, qui stimulent la sécrétion d’insuline, les acides gras hydrogénés et acides gras oméga 6 qui viennent nourrir l’inflammation et l’oxydation. L’enjeu est donc de réduire ces facteurs et simultanément augmenter tous les facteurs nutritionnels qui eux viennent lutter contre la progression des cancers : légumes, fruits, herbes aromatiques et épices.

FemininBio.com a initié une rencontre inédite entre le Docteur Bérengère Arnal qui a créé l’association « Au sein des femmes » et l’écrivain-Professeur de psychiatrie David Servan-Schreiber, dont son dernier ouvrage, « Anticancer », est un succès.

Plus d’infos sur le site « Guérir » de David Servan-Schreiber www.guerir.fr et la possibilité de télécharger un livret sur les réflexes anticancer au quotidien

Plus d’articles sur Abonéobio au sujet de la lutte contre le cancer :

++ Manger bio pour lutter contre le cancer du sein
++ cancer du sein et pesticides, protéger les femmes enceintes et les bébés
++ Votre assiette contient 21 pesticides
++ Le cancer de la peau se détecte à l’odeur
++ désodorisants intérieurs : danger !
++ Coiffeur : métier à risques
++ Echantillons de cosmétiques pour bébé à la maternité : cadeaux empoisonnés
++ PCB : sommes-nous contaminés ?
++ le vin bio, cela existe ?
++ la pollution nous ronge au quotidien
++ Parabens and co
++ Pourquoi changer de produits et passer au bio ?

Enregistrer

Enregistrer

22 réponses à “L’alimentation anti-cancer selon David Servan-Schreiber”

  1. Mareva dit :

    Selon le docteur david servan shreiber le miel est déconseillé comme aliment. J’ai lu un article sur les biens fait de la combinaison du miel et de la cannelle justement contre le cancer et divers maux (diabète, arthrite, cholestéral, rhume etc.) Peux t’on réellement consomer du miel tous les jours sans risque ?

  2. TheCélinette dit :

    Il est intéressant cet article car on se rend compte que c’est surtout une question de bon sens 🙂

  3. Abonéobio dit :

    Merci TheCélinette pour tes encouragements, je pense effectivement utile de faire passer le message pour que nous réagissions et que nous changions nos comportements tant que nous sommes en bonne santé, avec un discours simple et pratique, c’est l’idée d’aboneobio.

  4. serena dit :

    le seul problème c’est qu’on sait maintenant que ces aliments anti cancer sont une vaste connerie….

  5. Abonéobio dit :

    Mareva > personnellement je mange du miel tous les jours, et je fais aussi des cures de pollens.

  6. Abonéobio dit :

    Merci pour votre humour Jeannine 🙂

  7. Jeannine dit :

    Pour approfondir le sujet de la BONNE nutrition je recommende l’écoute de la radio « Ici & maintenant » 95.2 sur Paris. Ils émettent de 14 à 19h

  8. nowakowski marie naturopathe dit :

    Si c’était si simple …. Bien sûr , nourriture saine mais ce qui convient à une personne ne convient pas forcément à une autre . Les céréales complètes , à éviter pour la plupart des personnes . Irritantes pour les intestins , acidifiantes , pas trés digestes en tout cas ; Le miel en petite quantité , pourquoi pas ?? meilleur que le sucre blanc en tout cas , et si agréable dans une tisane , sauf pour les diabétiques etc… Bon sens , et expérience sur soi. en douceur.. 25 années d’expérience donnent du recul Marie

  9. Jeannine dit :

    « le seul problème c’est qu’on sait maintenant que ces aliments anti cancer sont une vaste connerie…. »

    nnn

    Vous êtes mariée à un cancérologue et vous avez peur que la clientèle des malades lui échappe…?nTenez bon David!

  10. angelique dit :

    Bon, moi je suis en tt, chimio à cause d’un cancer du sein, invasif.

    Je ne pas mangé bcp de viande rouge ces dernieres années, j’ai tjs avalé ces bombons huile d’onagre, huile de bourrache, pas bcp de graisse non plus, hile d’olive, pain complet, bcp des lentilles, etc. Alors?? Bcp de marche aussi!!!

  11. Abonéobio dit :

    Angélique > l’alimentation peut permettre de prévenir dans une certaine mesure et de limiter le développement des cancers, mais on sait aussi que d’autres facteurs interviennent. Faut surtout pas culpabiliser et mettre son énergie dans le traitement. Nous vous souhaitons beaucoup de courage de tout coeur ! Nous espérons que vous reviendrez très vite nous donner de très bonnes nouvelles sur votre santé 🙂

  12. Grine dit :

    Il y a aussi le curcuma et la cure Breuss

  13. Anibal Mendez dit :

    Te envío esta información, me parece que tiene cosas interesantes…
    nJaime

  14. Daniel dit :

    @Grine : autant je savais que certains aliments comme l’huile permettaient de prévenir le cancer, autant je ne le savais pas du tout au niveau des épices comme le curcuma…

  15. Guillaume BIRO dit :

    Ce matin en apprenant le décès du Dr David Servant Schreiber, un « ah ! » m’a échappé : comme s’il pouvait empécher l’inéluctable à jamais qu’implique cette cette info lue sans y croire tout à fait, sur une bande défilante en bas de mon écran télé.
    nDSS était pour moi comme un membre de ma famille car je suis convaincu que je ne serai plus de ce monde si je n’avais pas eu la chance de lire l’un de ses tous premiers livres à une époque où mon médecin m’avait prédit un très court avenir.
    nSa disparition me cause un réel chagrin . Elle constitue une perte irréparable car il faisait parti de ces très rares praticiens d’une rarissime honnèteté intellectuelle sincèrement attaché au bien être et à la survie de ceux qui souffrent dans la mesure où sa philosophie médicale était emprunte d’un bon sens extraordinaire, ce bon sens qui fait défaut, hélas, à un trop grand nombre de ses confrères .
    nJ’imagine le désarroi et la douleur de sa famille et de ses proches auxquels je me permets d’adresser, avec toute ma compassion, l’expression de mes condoléances emues.
    nGuillaume Biro

  16. Merci pour ton témoignage Guillaume.

  17. Manuel dit :

    Je suis consterné par la disparition du Dr. David Servan-Schreiber. J’ai été moi même opéré de cancer de prostate depuis 4 ans et son dernier livre m’a fait comprendre un peu mieux les mécanismes du cancer. Depuis j’ai changé mon alimentation, j’ai fait de l’exercice. Je suis certain que si nous mettons toutes les chances de notre côté, nous arriverons à nous en sortir beaucoup mieux. Son décès donnera des armes aux sceptiques… tant pis pour eux. Reposez en paix, vous avez fait beaucoup de bien. Toutes mes sincères condolèances à sa famille, nous avons perdu un honnête homme.

  18. Merci Manuel pour votre témoignage.

  19. syraf dit :

    merci à DSS pour son courage et sa valonté à faire partager son savoir et son expérience à tout le monde; ceux qui n’y croient pas tant pis pour eux; merci encore et repose en paix

  20. Syla dit :

    Merci pour toute ces info je suis en se moment même entrain de récolté des info pour un exposé en Svt et votre forum ma beaucoup aidé!Thank you!!

  21. petitefleurdeschamps dit :

    bonjour
    nc’est en lisant les commentaires que j’ai apris son décé . je suis trés a tristé . En même temps je me dis il nous a laissé son témoignage de vivre , de savoir prendre soin de nous. merci mille fois merci.
    nce livre est un livre à offir à beaucoup de monde.

  22. This piece of writing is really a pleasant one it helps new
    ninternet users, who are wishing in favor of blogging.