Cuisiner bio les fruits de saison

27 septembre 2008
Auteur: admin

Envie de fraises en hiver ? Elles n’ont pas de goût et elles polluent…. Cuisiner est un vrai plaisir quand il s’agit de valoriser de bons ingrédients bio, de saison et si possible locaux. C’est aussi cela l’alimentation durable. Manger sain, se faire plaisir et respecter la planète. A chacun ses préférences, sucrées, salées ou mixtes, les saveurs se déclinent avec couleurs, textures, parfums, audaces aussi parfois. Pour celles qui raffolent des fruits, un nouvel ouvrage vient de sortir pour nous aider à préparer des recettes classiques et originales à base de fruits de saison. Des fiches techniques nous renseigne sur chaque fruit, connaitre sa saison, sa qualité gustative, son apports nutritifs les différentes variétés …

L’auteur, Serge de Thaey, anime également des stages de cuisines bio et végétarienne en France et au Québec. Il est aussi partie prenante des premiers repas bio servis dans les cantines scolaires. Cuisinier de formation, il est aussi entrepreneur avec sa marque Biscru, des tuiles déshydratées sans gluten aux légumes et fruits?

Les recettes sont alléchantes avec de belles photos.

Cuisine bio pour fruits de saison

  • 130 recettes salées et sucrées
  • Par Serge de Thaey
  • Editions Terre Vivante
  • Sortie le 22 septembre, 16? en vente en librairies, dans les réseaux bio et sur www.terrevivante.org

Découvrir d’autres articles d’aboneobio sur le thème de l’alimentation bio et durable

++ En savoir plus sur le régime Okinawa
++ Manger bio pour lutter contre le cancer du sein
++ Votre assiette contient 21 pesticides
++ Des Amap au pain bio à Milan
++ Fast food bio
++ Manger vivant
++ Manger bon et bio, bien choisir
++ Mes petites gamelles au bureau, manger bio au bureau
++ C’est quoi l’alimentation durable ?
++ L’alimentation anti-cancer selon David Servan Schreiber

En ce moment, vous craquez pourquoi ? Pommes, poires, prunes, raisins …?

Une réponse à “Cuisiner bio les fruits de saison”

  1. etyc.org dit :

    Etyc.org, le couteau suisse de l’écocitoyen, qui héberge déjà des dizaines de blogs en rapport avec le développement durable, le bio et l’éthique ouvre enfin la boutique qui présente tous les produits des blogueurs.Uniquement des produits bio ou issus du comerce équitable y sont proposés. Vous n’y trouverez que des produits proposés par les blogueurs hébergés et qui souhaitent commercialiser ces derniers. Pour l’ouverture de la boutique d’Etyc.org vous trouverez des produits bio réalisés par des agriculteurs Charentais : Foie gras, pineau, des Charentes, Cognac, Côte de Blaye, Chutney, Huiles rares, conserves de qualité, vins et spiritueux… tout ce qu’il faut pour un vrai repas bio et équitable. Nous avons surtout travaillé les prix que nous sommes heureux et fiers de présenter à un niveau aussi raisonnable.