Le prix de l’essence flambe et les constructeurs se lancent dans l‘innovation pour apporter des solutions écologiques aux déplacements (à défaut de changer de comportements !). Une compagnie japonaise a lancé une voiture écologique qui roule à l’eau. Il suffit de n’importe quelle eau (à condition que cette denrée précieuse soit aussi préservée !) qu’elle provienne de la rivière, de la pluie, de la mer ou même du thé japonais !
Genepax a dévoilé une voiture roulant à l’eau dans la ville d’Osaka, dans l’ouest du Japon. Elle affirme qu’il s’agit d’une voiture électrique alimentée seulement en dioxyde d’hydrogène. Le PDG de Genepax affirme : «La caractéristique principale de cette voiture est qu’aucune alimentation externe n’est requise. La voiture continuera à rouler tout aussi longtemps que vous avez une bouteille d’eau à l’intérieur de la voiture et que vous remplissiez cette bouteille de temps en temps.»
Selon le réseau japonais TV Tokyo, une fois l’eau versée dans une cuve à l’arrière de la voiture, le générateur énergétique nouvellement inventé retire l’hydrogène de l’eau, relâche les électrons et finalement génère du pouvoir électrique.
Selon Kiyoshi Hirasawa, PDG Genepax :«Nous recommandons fortement notre système puisqu’il ne requiert pas que vous construisiez une infrastructure pour recharger vos batteries, ce qui est le case pour la plupart des voitures électriques.»
Selon Genepax, un litre d’eau maintient la voiture en marche pour environ une heure à une vitesse de 80 km/h, 50 miles/h. La compagnie vient tout juste de faire une demande de brevetage et espère collaborer avec les fabricants automobiles japonais pour fabriquer en masse leur invention dans un proche avenir.
Vous reprendrez bien un verre pour rentrer ?
2 réponses à “Au salon de l’automobile,une voiture qui roule à l’eau?”
J’éspere que ça ne va pas tenir ce projet puisque les pays riches en pétroles vont toujours combattre le dit projet. Au contraire ce projet est le bien venu a
ndans le tier monde en raison de consommation de carburants.
Le seul problème de cette voiture est quelle coûte 100 000 € !Un autre article sur le Mondial de l’auto sur LeCoinBio:
http://www.lecoinbio.com/20081006387/ecolo-au-quotidien/transports/un-mondial-de-lauto-vers-un-destin-plus-ecolo.html