Soeur Emmanuelle n’est plus là, Asmae continue

20 octobre 2008
Auteur: admin

Vivre c’est agir, Yalla ! Cette phrase fétiche de Soeur Emmanuelle va nous manquer. Partie juste avant de fêter son siècle d’engagement, toute une vie à parler vrai, à refuser la misère et l’exclusion, à soutenir les plus faibles pour qu’ils puissent se projeter en l’avenir. Elle a parcouru la planète, avec sa joie de vivre. Une grande pionnière de la solidarité humaine !

Une GRANDE DAME !! Respect, Sourire, Energie …Croire en ses rêves, aller jusqu’au bout, on y va ….

Sa fondation continue : ASMAE, Agir pour l’enfance défavorisée : « comprendre, écouter, et surtout respecter l’autre tel qu’il est ».

L’association intervient dans 8 pays pour soutenir les enfants plus vulnérables, à la fois premières victimes de la précarité et en tant qu’adulte de demain, la clé pour s’en sortir (éducation, santé, accompagnement psycho-social sur le long terme)

www.asmae.fr

7 réponses à “Soeur Emmanuelle n’est plus là, Asmae continue”

  1. scutenaire daniel dit :

    chère soeur Emmanuelle, nous ne pouvons qu’être admiratifs de tout ce que vous avez fait pour les plus pauvres,merci beaucoup pour eux.Merci à Jésus le meilleur homme qui nous a laissé un trésor inestimable et dans lequel vous avez puisé votre énergie le courage,l’amour,la générosité et le don de soi. Je vais parrainer 6 enfants pendant 10 ans et en faire parrainer, même en ne payant pas d’impôts c’est possible en prenant sur les économies.

  2. CH 'FAN 62 dit :

    L HUMANITE VIENT DE PERDRE BEAUCOUP AU DELA DE LA RELIGIEUSE QU ELLE ETAIT.ELLE RESTERA UNE PERSONNEREMARQUABLE D UNE GENEROSITE INOUIE QUELQU UN DE RARE ET D EXCEPTIONNELLE ICI BAS. L AMOUR DES AUTRES ET LE DON DE SOI. CONTINUONS ENSEMBLE SON OEUVRE. YALLA

    
    
    		
    				
  3. jo43 dit :

    Soeur EmmanuelleSur terre une rose porte ton nomDans le ciel ton étoile nous inondera de sa lumière et nous guidera sur le chemin de la vie.

  4. mcalimo dit :

    Soeur Emmanuelle petite fiancée de Dieu, retrouve vite le bonheur près de Lui.Protège-nous de là-haut, nous ne t’oublierons jamais Yalla

  5. OUSSADIT dit :

    Adieu ma soeur, reposez en paix. Le monde entier ne vous oubliera. Votre nom restera à jamais gravé dans nos pensées et nos mémoires. Je voudrais dire beaucoup de choses et des bonnes sur vous, mais je n’arrive pas à trouver les mots nécessaires. Que Dieu ait votre âme ma soeur.Toufik OUSSADIT musulman

  6. gaelll dit :

    saluit sava a+

  7. HOMMAGE à Celle qui nous manque déjà tant !en page d’accueil du site:www.pierrette-dupoyet.com(témoignage écrit à la sortie de Notre Dame, le 22 Octobre 2008)