Soeur Emmanuelle n’est plus là, Asmae continue

Auteur: admin

Vivre c’est agir, Yalla ! Cette phrase fétiche de Soeur Emmanuelle va nous manquer. Partie juste avant de fêter son siècle d’engagement, toute une vie à parler vrai, à refuser la misère et l’exclusion, à soutenir les plus faibles pour qu’ils puissent se projeter en l’avenir. Elle a parcouru la planète, avec sa joie de vivre. Une grande pionnière de la solidarité humaine !

Une GRANDE DAME !! Respect, Sourire, Energie …Croire en ses rêves, aller jusqu’au bout, on y va ….

Sa fondation continue : ASMAE, Agir pour l’enfance défavorisée : « comprendre, écouter, et surtout respecter l’autre tel qu’il est ».

L’association intervient dans 8 pays pour soutenir les enfants plus vulnérables, à la fois premières victimes de la précarité et en tant qu’adulte de demain, la clé pour s’en sortir (éducation, santé, accompagnement psycho-social sur le long terme)

www.asmae.fr

7 réponses à “Soeur Emmanuelle n’est plus là, Asmae continue”

  1. HOMMAGE à Celle qui nous manque déjà tant !en page d’accueil du site:www.pierrette-dupoyet.com(témoignage écrit à la sortie de Notre Dame, le 22 Octobre 2008)

  2. gaelll dit :

    saluit sava a+

  3. OUSSADIT dit :

    Adieu ma soeur, reposez en paix. Le monde entier ne vous oubliera. Votre nom restera à jamais gravé dans nos pensées et nos mémoires. Je voudrais dire beaucoup de choses et des bonnes sur vous, mais je n’arrive pas à trouver les mots nécessaires. Que Dieu ait votre âme ma soeur.Toufik OUSSADIT musulman

  4. mcalimo dit :

    Soeur Emmanuelle petite fiancée de Dieu, retrouve vite le bonheur près de Lui.Protège-nous de là-haut, nous ne t’oublierons jamais Yalla

  5. jo43 dit :

    Soeur EmmanuelleSur terre une rose porte ton nomDans le ciel ton étoile nous inondera de sa lumière et nous guidera sur le chemin de la vie.

  6. CH 'FAN 62 dit :

    L HUMANITE VIENT DE PERDRE BEAUCOUP AU DELA DE LA RELIGIEUSE QU ELLE ETAIT.ELLE RESTERA UNE PERSONNEREMARQUABLE D UNE GENEROSITE INOUIE QUELQU UN DE RARE ET D EXCEPTIONNELLE ICI BAS. L AMOUR DES AUTRES ET LE DON DE SOI. CONTINUONS ENSEMBLE SON OEUVRE. YALLA

    
    
    		
    				
  7. scutenaire daniel dit :

    chère soeur Emmanuelle, nous ne pouvons qu’être admiratifs de tout ce que vous avez fait pour les plus pauvres,merci beaucoup pour eux.Merci à Jésus le meilleur homme qui nous a laissé un trésor inestimable et dans lequel vous avez puisé votre énergie le courage,l’amour,la générosité et le don de soi. Je vais parrainer 6 enfants pendant 10 ans et en faire parrainer, même en ne payant pas d’impôts c’est possible en prenant sur les économies.