Abonéobio sur la chaine planete, video d’amateur

26 octobre 2008
Auteur: admin

La chaine Planète propose dans son émission 2048, un focus sur les bonnes idées vertes, bio ou écologiques. Abonéobio a eu le plaisir d’être présenté cette semaine dans la rubrique 360 degrés, avec plusieurs passages à l’antenne.

A défaut de ne pas avoir encore récupéré la version officielle de la part de la chaine Planète (ce qui ne saurait tarder ^^), j’ai fait un montage avec un camescope filmant l’écran. Merci à mon amie Liliane de m’avoir permis de visionner l’émission, n’ayant pas moi même la chaine !.

Je remercie sincèrement le journaliste Pierre pour ce reportage.

J’ajouterais juste une précision au commentaire : si si,… on peut personnaliser les colis modèles !
Ce qui signifie que l’on peut bien sûr partir du modèle (famille ou duo) et ensuite, supprimer des articles, en ajouter d’autres, modifier les références ou les quantités. Mais on peut aussi démarrer son abonnement directement sur mesure sans passer par un modèle.
Bref, Abonéobio, c’est de l’abonnement sur mesure, pour les produits du quotidien (toilette et entretien) du cousu main !.

Le journaliste parle de « site un peu intégriste » : vous percevez cela comment ? Au sens d’une démarche poussée jusqu’au bout ? Certes je revendique une forte éthique mais coté pratique, sur Abonéobio, les consommateurs ont bien le choix des quantités et pour les marques, ils choisissent ce qu’ils veulent parmi les marques référencées.

Et pour la livraison en mode abonnement, c’est 4 fois dans l’année, et le paiement en 4 fois ou même en exclusivité en 12 fois sans frais (soit un paiement mensuel) pour aider les petits budgets à passer quand même au bio.

Voilà, vous savez tout, y a plus qu’à faire circuler l’info….Je peux compter sur vous 🙂

3 réponses à “Abonéobio sur la chaine planete, video d’amateur”

  1. Vivement la version originale, même si ça rend pas trop mal avec le caméscope.

    Au niveau du « un peu intégriste », étant donné le moment où c’est dit, je ne suis pas sur que ce soit vraiment positif… plutôt un moyen de dire qu’être obligé de commander les mêmes produits sans choisir les quantités (ce qui est faux !) n’est pas terrible, et fait un peu sacrifice pour la nature.Après, je peux me tromper 🙂

  2. ghis dit :

    Haa voilà d’une vidéo que cela fait plaisir de la voir!!

    Pour le: « un peu intégriste comme site », j’ai plus le sentiment que cela te déssert honnêtement.. je l’ai perçu comme une critique.. et je pense que s’en était une.

    La précision que tu apporte dans ce billet rectifie la donne à mon avis et montre bien que le client peut personnaliser sa commande bio à loisirs.

  3. Abonéobio dit :

    Ghis et Guillaume > il me semblait bien aussi que c’était une critique, ce coté intégriste. Bon en même temps faut s’attendre à des réactions dès qu’on change les pratiques d’achats. Mais oui oui je confirme les consommateurs ont le choix des quantités, des références, …et tout et tout