Radio Ethic, la radio du changement durable, vous connaissez ? Auditeurs de France, Suisse, Belgique, Monaco et un peu partout dans le monde, Radio Ethic valorise les comportements positifs dans le domaine du développement durable et de la solidarité. Radio Ethic adopte toujours une position optimiste et relaie les manifestations ou les réalisations qui luttent pour l’écologie, (le respect de la nature), pour la solidarité (le respect de l’autre) et pour un mode de vie éthique alimentation, santé, développement personnel (le respect de soi). Déjà plus de 350 auditeurs par jour sur la diffusion en continu (streaming) et plus de 4500 pages vues chaque jour. C’est peut-être utopique mais ça marche depuis 3 ans avec un succès grandissant encourageant.
++ Radio Ethic
Pour la seconde fois, j’ai eu la chance d’être interviewée par Evelyne fondatrice de Radio Ethic pour présenter l’activité d’Abonéobio dans le cadre du premier anniversaire de ce concept unique en France. Je vous invite à découvrir l’interview de novembre 2008 en cliquant sur l’image.
Si vous souhaitez contribuer au développement de Radio Ethic, sachez que l’équipe recherche plus de collaborateurs bénévoles pour pouvoir traiter tous les sujets qui lui tiennent à coeur… Si vous connaissez des amis ou si vous-mêmes êtes intéressée, Radio Ethic est preneur de courtes chroniques audio « bio » ou « écolo » (3 minutes maxi). Pour enregistrer c’est tout simple, on télécharge un logiciel libre et gratuit Audacity et on utilise un casque avec micro comme pour Skype par exemple. Alors on peut compter sur vous ?
++ Abonéobio sur Radio Ethic, novembre 2008, un an déjà
++ Aboneobio sur Radio Ethic, novembre 2007, présentation du concept d’Abonéobio
++ Abonéobio sur la chaine planète, émission 2048
Voir tous ceux qui parlent d’Abonéobio, les journaux, magazines mais aussi les blogs, sur la page presse d’Abonéobio
2 réponses à “Aboneobio sur Radio Ethic”
Lilou > Sur la chaine planète je ne connais pas le type de public, et une minute c’est vraiment court pour mémoriser. Le reportage est passé pendant les vacances donc une partie du public n’était pas eu RV, mais bon oui, c’est toujours intéressant d’avoir des retombées médiatiques. Pour l’instant parmi toutes celles obtenues, l’article dans le ouest France en pages régionales (5 départements) reste incomparable en terme de retour direct ! Y a pas à dire la presse écrite quotidienne est quand même dans le coeur des français !
Bravo pour cette interview ! Tes explications sont trés claires. Bravo aussi pour le reportage sur planete tv !!!! As tu senti des retombées ?