Le fast food bio version Marc Veyrat

6 décembre 2008
Auteur: admin

Manger vite et bon ? Marc Veyrat relève le défi et lance son premier fast food bio à Annecy. Au menu, des plats de la région issus de l’agriculture biologique. Au restaurant Cozna Vera d’un nouveau genre, on consomme sur place avec un verre de vin, on achète du prêt à emporter servis dans bocaux façon grand-mère, mais des bocaux en plus consignés (développement durable oblige !), pour déguster tranquillement à la maison sa blanquette de veau, son boeuf bourguignon, ou encore un pot-au feu, une blanquette liée au manioc ou pourquoi pas la traditionnelle tartiflette savoyarde.

Tout le talent d’un chef plusieurs fois étoilés à prix franchement abordable, 7 à 15 euros, même si c’est 50 % de plus qu’un menu hamburger de chez Mac Do, mais franchement rien à voir !. Un serveur traiteur en plus mais pas encore de « driving in ». Marc Veyrat affiche son ambition d’être présent sur l’hexagone, à commencer par Paris, le début d’une nouvelle chaîne de restauration rapide bio en France !.


Cozna Vera, avenue du Petit Port à Annecy-le-Vieux.

Marc Veyrat suit les traces d’ Alain Alexanian qui a été le premier chef étoilé a lancé un restaurant rapide bio pour les étudiants, qui apprécient au « A point » la qualité des plats savoureux et respectueux de l’environnement.

Lire sur Abonéobio d’autres articles sur l’alimentation bio, manger bon et bio, l’alimentation durable, l’alimentation saine …

++ Fast food bio
++ Mes petites gamelles : manger bio au bureau !
++ Guide des restaurants bio 2008
++ Cuisiner bio les fruits de saison
++ C’est quoi l’alimentation durable ?
++ Votre assiette contient 21 pesticides…
++ Manger vivant
++ Vous mangez local et de saison ? Vous êtes un locavore !
++ Manger bio pour lutter contre le cancer du sein
++ L’alimentation anti-cancer selon David Servan-Schreiber
++ Nos enfants nous accuseront

27 réponses à “Le fast food bio version Marc Veyrat”

  1. Abonéobio dit :

    J’ai régulièrement des demandes de mises en contact avec Marc Veyrat, désolée je ne suis pas autorisée à communiquer ses coordonnées.

  2. Anonyme dit :

    Pour contacter ses services, je vous conseillerais d’envoyer un fax à son restaurant à Veyret du Lac (voir son site).

  3. FRED dit :

    Comment prendre contact avbec Mr Veyrat afin de lui proposer l’ouverture de Franchises de son « Fast Food » BIO???MerciFGENS

  4. Abonéobio dit :

    Amateur > Si vous n’êtes pas sur place, le mieux est de contacter l’office de tourisme d’Annecy 🙂

  5. amateur dit :

    quels sont les horaires et les jours d’ouvertures ??

  6. KATARINA dit :

    Je souhaite être mise en contact avec M. Veyrat pour l’ouverture d’un fast food bio à Paris.Merci de me transmettre ses coordonnées.

  7. Abonéobio dit :

    Fred et Katarina > Je n’ai pas la possibilité de vous mettre en relation. Désolée 🙂

  8. lycée hotelier dit :

    bonjour, j’organise un voyage dans la région d’annecy avec une classe de bac pro restauration et je souhaiterai les emmener manger dans le fast food bio de marc veyrat, je rencontre beaucoup de difficulté pour avoir l’adresse et le numéro de tel de façon a pouvoir prendre contact et reserver merci

  9. mimi dit :

    Est-ce ouvert le dimanche midi?

  10. gerard dit :

    Nous serions interressés par une franchise. Concept du bio nous y croyons totalement. Quels sont les modalités ?Merci de nous donner un maximum de renseignements.Nous nous trouvons en Bretagne, à Vannes dans le 56.

  11. Abonéobio dit :

    Merci du témoignage Anne 🙂 On salive déjà !

  12. anne dit :

    avons mangé ce midi des hamburgers et des brownies à tomber.Formule sympa. A bientôt

  13. ALAIN dit :

    Bonjour,Je lance une ligne de produits d’épicerie bio aux huiles essentielles et extraits de plantes,où puis je envoyer doc et échantillons?Merci et bravo pour le concept!

  14. steph dit :

    Je suis interessé pour travailler avec vous, issu de l’hotellerie restauration, et du fast food j’aimerais prendre un nouveau départ, et apporter mon savoir faire pour le secteur bio.

    nnn

    L’idée de vos recettes saveurs et émotions me donne envie de vous rencontrer.

    nnn

    A bientôt peut être..

    nnn

    Stéphane

  15. yves dit :

    Le fast-food de M. VEYRAT ? J’entend les cuisiniers dire « Veyrat m’a tuer ! » J’entend les maitres d’hôtel, en choeur, reprendre le slogan ! et j’ai entendu les commentaires désagréables de M. VEYRAT à l’encontre de son personnel ! Décidément, ce fast-food, quelle escroquerie ! Maintenant, comme dit le dicton « le plus couillon n’est pas celui qui vend, mais celui qui achète ! » Une fois, pas deux ! où l’on voit également la connivence des critiques (cf M. Ferniot V. lors de l’étape du Tour de France à Annecy, lécher allègrement les espadrilles de M. Veyrat ) Si vous avez faim, passez votre chemin…si vous voulez tomber dans le panneau, foncez ! et plongez (moi, je préfère les eaux du lac tout proche !

  16. Yves > A lire votre commentaire bien remonté on pourrait penser que vous avez une rancoeur personnelle à propos de Marc Veyrat …

  17. Pour tout ceux qui veulent joindre Marc Veyrat > voici le site web http://coznavera.eu/et l’adresse

    Cozna Vera
    7 avenue de Chavoires
    74940 ANNECY LE VIEUX
    Tel. 04 50 63 41 65
    contact@coznavera.eu

  18. vincent dit :

    jour de fermeture de l’établissement merci

  19. Xavier dit :

    Bonjour,

    nnn

    Ce « fast food » est la plus grosse honte faite aux produits bio que je connaisse (il doit y en avoir d’autres sûrement).
    nChez ce monsieur, le bio se transforme en produit de luxe, un hambuger frite + dessert + eau = 20 EUROS !!!!
    nQuelle honte !!!!

    nnn

    L’acceuil n’est pas des plus gracieux mais le pire et peut être encore la lenteur du service dans ce « FAST food » : 20 min pour mon burger !!!!

    nnn

    On rajoute à ça un plateau repas très peu ergonomique : « ma bouteille d’eau est tombée trois fois »

    nnn

    Au final je m’apercois d’un surplus de 2 euros par plateau pour avoir mangé sur place !!!!! hein ?
    nEt il faut bien sûr ramener son plateau repas à l’autre bout du resto (trés peu pratique vu la largueur des couloirs).

    nnn

    Aucune brochure, aucun lien vers des agriculteurs locaux, bref aucune source qui puisse attester de ce que je viens de manger…

    nnn

    Je trouve que ce restaurant est une véritable arnaque digne d’être reconnu pour ses stratégies marketing mais certainement pas pour son contenu.

  20. cytica dit :

    Marc Veyrat a éprouvé les pires difficultés à continuer à exercer son métier de base: il s’est rendu compte qu’il est désormais impossible de conserver une activité lucrative dans la cuisine. Aujourd’hui, il tente de réduire au maximum les coûts salariaux tout en se servant de son image, et c’est tout à son honneur. Oui c’est affreusement cher! Et pourtant, ce dimanche, le resto affichait complet! Ce que l’on aurait pû lui reprocher, c’était de « couler » sa précédente affaire s’il s’était obstiné…Bravo pour cette reconversion, le forum montre que vous faites des émules, mais je n’y retournerai pas….vraiment hors de prix!!! Et c’est la première fois que j’ai vu un client de fast food arrivé en Ferrari… 🙂

  21. DOMINIQUE dit :

    bonjour
    nje viens de lire vos commentaires sur les fast food et je me pose des questions : je suis agricultrice et j’ai le projet d’un fast food bio dans lequel je servirais des hamburgers issus de nos bovins et des bovins d’agriculteurs amis avec une transparence absolue sur nos produits et en essayant de ne pas assassiner les consommateurs avec les tarifs BIO. je n’ai pas une ambition dévorante de créer des supers chaines, mais juste ça, parceque je pense qu’il est important de faire partager et se rapprocher des consommateurs pour qu’ils connaissent nos conditions de vie et de travail, sans les prendre pour des idiots, car garder la tête hors de l’eau aujourd’hui comme pour beaucoup relève d’un combat permanent. je voudrais juste votre avis, vous qui consommez bio, comme moi, viendriez vous dans un petit fast food sympa, quels sont vos critères de choix? merci pour vos réponses

  22. Bravo Dominique pour votre projet :). Vous pensiez plutôt à un fast food sur place ? à communiquer sur de la viande locale ? A passer de l’exploitation au fast food ? Vous êtes sur un lieu de passage ? Personnellement je ne suis pas viande rouge et pas non plus fast food au sens classique (pas au sens Marc Veyrat) mais en tant que consommatrice j’apprécie la transparence sur l’origine de mes achats, le coté solidaire pour aider un producteur et échange avec des produits frais et de qualité. Tenez nous au courant de la suite de votre aventure et si les lecteurs d’aboneobio veulent donner leur avis à Dominique ça pourrait surement l’aider 🙂 …

  23. DOMINIQUE dit :

    bonjour
    nmerci pour vos encouragements, en fait non je suis dans un endroit extrèmement isolé en montagne où il n’est pas possible de créer un genre fast food bio, ni rien d’autre d’ailleurs, non je pensais plutot dans la région de montpellier, car c’est une région que je sers déjà en produits issus de ma ferme, il est vrai que mon souci c’est qu’effectivement la plupart des consommateurs Bio sont plutot végétariens, et je peux le dire puisque ma fille et ma mère le sont, BIO et végétariennes, moi je fais un peu tâche au milieu, mais je me dis que justement je pourrais créer cette restauration rapide en utilisant des produits des agriculteurs que je connais que ce soit pour créer des galettes de légumes, ou bien des hamburgers, l’idée c’est une ambiance détente pour un repas rapide, pour tous les goûts mais simple et pas cher, car manger sur le pouce, entre 12 et 14h doit rester raisonnable, mais agréable et ce serait bien de manger sain et naturel quand même… en tout cas merci pour vos encouragements et j’espère que mon projet, qui est déjà un avancé depuis l’autre jour aboutira.

  24. mboutiki dit :

    Je suis très émue de votre restaurant qui fait du manger lié au manioc. Je suis une transformatrice et fabricatrice de baton de manioc bio, mais les autres prennent cela en mal.
    nSi cela vous plait contactez moi et je vous les enverrai pour faire gouter à votre clientèle. Le manioc accompagne beaucoup de plats

  25. da rocha dit :

    conbien il y a de franchises a l’heures actuel en france de.fads foods bio de Mr veyra? merci.

  26. caroline dit :

    il est temps que viennent de véritables restaurants rapide ou pas …mais entièrement bio ….une partie des produits ou plats labélisés bio c’est déja bien mais 100 % bio c’est encore mieux …..Bravo a Marc .
    nmalheureusement je pense que c’est par les meilleurs produits qui se développeront le pus . Tous les industriels ( qui utilisent souvent le terme artisanal ! ) s’y mettent et vendent sous un label bio des produits qui sont bio certe mais qui sont élaborés avec la même logique du food cost et du meilleur rapport qualité prix marge . Les véritables produits bio sont forcément meilleurs que les non bio . Ils sont produit le plus naturellement possible avec plus de main d’oeuvre et sont trés riches en matière premiere bio . Ils sont donc aussi plus chers evidemment ….

  27. Nous sommes un restaurant biologique en Isère.
    Nous fêtons nos 4 ans d’ouverture, aujourd’hui.

    Je voudrais vous rencontrer : Marc VEYRAT, pour envisager un développement de notre structure.

    Je suis au fourneau; néophyte et mordue du bio depuis ma plus jeune enfance.

    je veux me former, corriger mes défauts et faire en sorte de mieux me rentabiliser.

    D’avance, merci pur votre précieux moment consacré à me lire.

    A bientôt

    Marie-Danielle