Les gants jetables deviennent recyclables avec glovea

23 janvier 2009
Auteur: admin

Le marché des gants jetables représente plus de 4 milliards de pièces chaque année. De nombreux secteurs en utilisent chaque jour, dans l’industrie pharmaceutique, en agroalimentaire, à l’hôpital, des tonnes de gants qui finissent à la poubelle après parfois une seule utilisation de quelques secondes à quelques minutes.

A Evreux, à compter de la semaine prochaine Glovea lancera sa 1ère machine de retraitement automatique des gants dits jetables. Ecologique et économique, le processus permettra de retraiter jusqu’à 15 fois le même gant. C’est autant de matière première consommée en moins !

Source : enviro2B

Lire sur Abonéobio d’autres articles concernant le recyclage de plastique et caoutchouc :

++ Recycler les emballages en PET c’est gagnant !
++ Relancer le marché du recyclage et de la consigne : économique et écologique
++ Je trie, tu tries, nous trions…
++ Emballages en hausse, payez 50 euros de plus ou recyclez
++ Le recyclage, un geste essentiel comme réduire et réemployer, mode d’emploi en images

3 réponses à “Les gants jetables deviennent recyclables avec glovea”

  1. Glovea dit :

    Bonjour Mr Lefebvre, merci pour votre message.Toutes les informations que vous recherchez sont sur notre site : http://www.glovea.com.

    Bien cordialement

  2. lefebvre alain dit :

    Madame, Monsieur.j’ai vu récemment un reportage sur votre activité concernant le recyclage des gants jetables, et je me suis dit qu’il pourrait être intéressant d’utiliser ce genre de process dans la société qui m’emploie actuellement. avant d’en parler avec mes supérieurs, j’aurai aimé en savoir un peu plus sur l’activité de votre entreprise à savoir : votre activité se limite t’ elle au seul retraitement des gants ou peut elle également s’étendre à des équipements du style combinaisons jetables? pouvez vous traiter également les gants dits stériles mais aussi des gants de type Mapa? afin d’envisager une éventuelle participation entre votre société et celle qui m’emploie, pourriez vous me fournir une documentation sur votre société, sur le type de prestation que vous pouvez fournir ainsi qu’une justification de vos procédés qui assureraient une réutilisation des équipements traités par vos soins respectant les normes de l’agence française du médicament ainsi que celles des normes de la F.D.A.je pense que si votre procédé permettait de faire baisser le coût des équipements de protection individuels de ma société il pourrait vous permettre d’intégrer un grand groupe français et par conséquent, vous permettre d’obtenir d’autres contrats intéressants. je vous précise que je n’ai aucun pouvoir de décision dans mon entreprise mais que dans le cadre des idées destinées à faire faire des économies à une entreprise, toutes les suggestions sont défendables. je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et dans l’attente de l’envoi de votre documentation, je vous prie de croire, Madame Monsieur en l’expression de mes sentiments les plus respectueux.A. LEFEBVRE

    Mes Coordonnées:Alain Lefebvre46, Rue d’Alincourt76170 LillebonneTEL: 06/11/91/01/02

  3. Mme Ajana dit :

    Madame ,Monsieur
    nNous sommes une societé importatrice de consommables medicaux et nous avons dans notre stock une quantité de gants chirurgicaux sterile de taille 7 et 7 1/2 637000 pairs qui n’ont jamais etait utilisé mais que leur date de peremption est bientot fini Avril 2010 et nous n’aurions pas le temps de les ecouler .
    nMa question est la suivante : peuvent’il etre recicler et le cout ,est-ce plus intéressant que d’en fabriquer d’autre?
    nJe reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et dans l’attente de l’envoi de votre information, je vous prie de croire, Madame Monsieur en l’expression de mes sentiments les plus respectueux.
    nMme Ajana