Cosmetofood, Danone cesse la commercialisation du yaourt Essensis

Auteur: admin

Le Yaourt cosmétique Essensis lancé par Danone était sensé nourrir la peau de l’intérieur. Mais le succès n’est pas au rendez vous. Danone a décidé la fin de commercialisation de ce cosmétofood ce 1er mars 2009, selon LSA.

Mais finalement qui a t il de plus dans ce yaourt Essensis de Danone?

  • Des probiotiques spécifiques,
  • De l’huile de bourrache (apportant des omégas 6),
  • Du thé vert (pour ses vertus antioxydantes)
  • Et de la vitamine E

Ces nutriments, (selon l’étude clinique du groupe Danone) étaient sensé améliorer la fonction « barrière de la peau », en réduisant la perte d’eau dans les cellules «de 15% en seulement six semaines et jusqu’à 25% en 18 semaines !

Cher et nécessitant une consommation quotidienne, positionné médiatiquement à la frontière de l’aliment médicament, le yaourt Essensis n’a pas rencontré son public en France. (Il semblerait qu’il reste en vente en Espagne et en Italie)

Dis moi ce que tu manges et je te dirais qui tu es ?
Danone a surfé sur cette tendance légitime à manger bien et bon mais le beau est peut être le critère de trop ?

Lire sur Abonéobio d’autres articles concernant les produits efficaces pour prendre soin de sa beauté au naturel.

++ L’huile d’argan, ou huile d’argane, l’or vert du Maroc, précieux à plus d’un titre.
++ Okinawa
++ Manger bio pour lutter contre le cancer du sein
++ Mettez du vert dans vos yeux !
++ L’alimentation anti-cancer selon David Servan-Schreiber
++ Les crèmes peuvent elles effacer les marques de temps ?
++ Huile de calophyllum bio, un trésor en hiver
Vous l’aviez goûté ce yaourt Essensis ?

Une réponse à “Cosmetofood, Danone cesse la commercialisation du yaourt Essensis”

  1. yné dit :

    j’adore le yaourt fait maison