S’habiller slow wear : des vêtements sobres, bio et pour durer

11 février 2009
Auteur: admin

Dans la tendance actuelle acheter moins et mieux le slow wear s’impose. Fini les achats pour des articles qui ne durent pas, les femmes en veulent pour leur argent et s’attardent désormais sur la qualité mais aussi l‘étiquette et les conditions de fabrication de l’article. Coté textile, la mode est aux fibres végétales, au coton bio, à des articles qui résistent au temps, à un investissement plus raisonné et plus responsable. Après le fast food (malbouffe) et le Slow Food (mouvement écolo-gastronomique), le slow wear est une réponse à la surconsommation : il s’agit de consommer différemment, consommer moins, consommer mieux. Un engouement pour une mode éthique avec des textiles basiques bio et durables !

Source Yahoo Actualités


Crédit photo : Thefirstpost.co.uk

J’aime bien cette phrase : « L’acte de consommer n’est plus seulement l’acte d’acheter, c’est presque un acte d’engagement » selon la directrice de l’agence de tendances Martine Leherpeur.

Alors chez vous c’est tendance Slow Wear ?

Lire d’autres articles sur Abonéobio sur les nouvelles tendances en matière de consommation, la consommation responsable, engagée et raisonnée :

++ 2009 ou l’éloge de la consommation raisonnée
++ Devenez Lohas, prenez soin de l’environnement et faites en sorte qu’il soit sain et durable !
++ Vous mangez local et de saison ? Vous êtes un locavore !
++ Consommer moins pour vivre mieux
++ La consommation responsable de A à Z
++ mes courses pour la planete, nouveau site d’information de Graines de changement
++ La crise du credit écologique : on consomme 2 planètes ! WWF pointe les enjeux à 2030
++ Aboneobio allège la liste et le poids des courses

5 réponses à “S’habiller slow wear : des vêtements sobres, bio et pour durer”

  1. alfafa dit :

    Chez moi c’est Slow wear depuis toute petite… je n’aime pas faire les boutiques… a chaque sortie de catas (3 suisses, redoute…) je coche ce que j’aime mais au final j’achète peu (ou je renvois beaucoup). Quand j’aime un vêtement, je l’achète en double (et toujours en réduc)… comme ça je peut le mettre pendant que l’autre tourne en machine… (ah zut ma lessive… faut que je la lance).

    Slow attitude totale ! En noir absolu (pour le boulot), la couleur (pour la maison).

    A bientôt !

  2. citronnier dit :

    Le seul hic des « vêtements Bio » c’est le coût. l’entreprise qui à su depuis toujours surfer sur cette mode chic/ecolo est l’américaine « Patagonia ».

  3. Abonéobio dit :

    Ah oui tu achètes en double ? Moi pareil sur les catalogues, d’ailleurs je finis par ne plus les recevoir et c’est tant mieux vu le gaspillage de papier !

  4. Ludivine dit :

    @ Citronnier : les vêtements ne sont pas plus cher au final, car vu que ton produit dure plus longtemps tu y gagnes … enfin c’est mon avis !!

  5. maon19 dit :

    Tout à fait d’accord avec toi ! Et je rejoins Ludivine sur le fait que ces vêtements ne coûtent pas plus chers que les autres ! je suis tombée sur une boutique en ligne spécialisée dans la vente de vêtement coton 100%bio pour enfants et j’en suis vraiment satisfaite, à voir :
    nhttp://www.les2vachescotonbio.com/b