Terra Botanica, visitez en 3D le plus grand parc à thème sur le végétal au monde

16 février 2009
Auteur: admin

En Anjou, terre de l’horticulture et du végétal ouvrira au printemps 2010 Terra Botanica le plus grand parc à thème sur le végétal au monde. Le chantier avance à grand pas avec la livraison de plus de 2000 arbres remarquables ou exceptionnels par leur taille ou par leur âge mais aussi par leur forme étonnante (des cyprès chauves de Virginie de 16 mètres de haut, côtoient des chênes d’une quarantaine d’années et des érables de 8 mètres d’envergure. Pour permettre aux visiteurs de patienter et de préparer leurs prochaines visites, le parc Terra Botanica vient de mettre en ligne son tout nouveau site internet Terra Botanica qui permet une navigation en 3 D dans les différents univers du parc.

Partez à la conquête du végétal lors d’un voyage exceptionnel organisé autour de plusieurs thématiques : le Convoité (devenez aventurier et voyagez à travers diverses explorations), le Généreux (découvrez l’union entre l’Homme et la Nature), le Mystérieux ( retracez les grands moments géologiques et climatiques de la planète) et l’Apprivoisé (suivez l’évolution et l’adaptation des plantes).

Par exemple, dans l’espace du végétal convoité de Terra Botanica, le jeu des épices emmènera les visiteurs sur la trace de la Compagnie des Indes Orientales à la découverte de l’Afrique, de l’Asie et de la Chine. Madagascar, Pondichéry et l’île Maurice seront quant à elles des escales idéales. Les joueurs, partis de France, rapporteront des Moluques (archipel d’Indonésie) les clous de girofle et la muscade, d’Asie le poivre, la cannelle, le curcuma et le gingembre. En Afrique, ils récolteront la maniguette, ou faux poivre de Guinée, appelée aussi graines de paradis. Pour décor à cette aventure, trois galions du 18 ème siècle échoués sur leurs îles au milieu de bananiers, de palmiers et d’érables de Chine.

Encore en chantier pour quelques mois, Terra Botanica est le premier parc à la fois ludique et pédagogique offrant au grand public des rencontres interactives avec l’univers du végétal.

Initié et mis en oeuvre par le Conseil Général de Maine-et-Loire, ce concept inédit de parc « ludactique » offre près de 110 000 m2 de jardins, d’espaces aquatiques et de serres, jalonnés de près de 40 attractions et animations.

Voilà un magnifique écrin dédié à l’or vert avec une offre d’expériences uniques à vivre en famille ou entre amis, soutenu par Abonéobio pour la qualité de visite exceptionnelle que Terra Botanica offrira à ces hôtes le temps d’un voyage dans le monde du végétal. Et c’est chez nous en Anjou !

Réservez votre printemps 2010 et venez nous rendre visite en Anjou 🙂

8 réponses à “Terra Botanica, visitez en 3D le plus grand parc à thème sur le végétal au monde”

  1. potier dit :

    exellent ..intelligent…belle vitrine pour la région

  2. ROGER dit :

    et les fautes d’orthographe : dans un tableau du site : « je cites : 2000 arbres à plantés « …..ça sa passe de commentaires , non ????

  3. Brigitte dit :

    bonsoir,
    nCet après midi je suis allée visiter le chantier de Terra Botanica que le conseil général avait ouvert au public.
    nLes angevins ont répondu présent car il y avait beaucoup de monde.
    nJ’ai été très impressionnée par les plantations. On a du mal a imaginer que tout cela a été mis en terre récemment. C’est un travail remarquable.
    nJe ne manquerai pas d’y retourner en 2010 car je suis très curieuse de voir l’évolution entre le chantier que j’ai vu et le parc une fois terminée. Afin de garder le souvenir de ce jour j’ai également pris des photos. Elles me permettrons de voir s’embellir ce parc avec les années. Donc………. Bonne chance à Terra Botanica.
    nBrigitte

  4. Potier > Oui très belle vitrine pour la région, je pense que les Angevins seront fiers de ce bel écrin 🙂

    Roger > heu …à priori vous avez fait aussi une faute : il fallait écrire « ça se passe de commentaire » …au lieu de « ça sa passe de commentaires », donc vous voyez les fautes ça arrive à tout le monde :). Au fait vous l’aviez vu sur quel tableau cette faute ?

    Brigitte > merci pour ce retour de témoignage. Oui vous n’étiez pas seule à visiter le chantier dimanche dans le cadre de ces portes ouvertes exceptionnellement réservées aux angevins ! Plus de 11 000 personnes sont venues !!!

  5. etudiantbiochartres dit :

    Humm, je suis tombé par hasard sur ce site, et je pense que je vais proposer à ma faculté des sciences de faire découvrir cet endroit aux étudiants en Biologie (végétale notamment), car ça m’a l’air tout simplement très novateur et prometteur ! A très bientôt j’espère !

  6. Nati dit :

    Réponse au commentaire n° 2 du 4 octobre écrit par Roger : c’est bien de critiquer les autres mais pour votre information, je cite ne prend pas de « s ». Bravo !!!

  7. deslandes dit :

    salut le parc sa aller bien moi j’y vais la semaie prochaine et je voudrai un renseignement si vous prener des stagiaire de 15