Chaque année avec le salon international la question de l’agriculture revient au premier plan. Mais sait on réellement écouter les attentes des Français…Les sondages s’accumulent et répètent que les Français ne veulent pas d’OGM. Ils veulent savoir ce qu’ils ont dans leur assiette et pouvoir choisir librement d’opter ou non pour des ingrédients avec ou sans OGM. Le problème c’est qu’aujourd’hui les OGM sont présents partout et on ne leur dit pas ! Des légumes, à la viande, des gels douche aux produits ménagers, et j’en passe ! Pourtant, massivement les Français ne veulent pas d’OGM ! Le dernier sondage réalisé en janvier 2009 par L’Institut Efficience 3 pour le compte des Fermiers de Loué est sans appel : 86 % des personnes interrogées sont favorables à un étiquetage avec la mention « Nourri sans OGM minimum garanti 99.1 % ». Et oui, pour mémo la nouvelle règlementation européenne tolère 0.9 % d’OGM. Les Français ne veulent pas d’OGM dans leur assiette et donc pas celle des animaux non plus ! 93 % des Français estiment qu’il est anormal que les producteurs qui donnent de la nourriture contenant des OGM à leurs animaux n’ont aucune obligation de le mentionner sur les produits (viandes, lait, ?ufs…).
Et pourquoi les producteurs qui font le choix d’une alimentation sans OGM pour leurs animaux ne peuvent pas le signaler à leurs consommateurs ? 76 % des français souhaitent pourtant une communication sur le « Sans OGM » ! Et particulièrement toutes les productions « qualifiées » comme biologique, label rouge, AOC, ..selon 88 % des sondés.
Source Ecolo presse
Alors c’est pour quand le changement d’étiquettes ? Avant de nous mettre le taux de CO2, peut être pourrait on avoir celui d’OGM, non ?
Lire d’autres articles sur Abonéobio sur les français et leur rejet des OGM, pas d’organismes génétiquement modifiés dans leur assiette…
++ Des OGM même dans les produits bio !
++ Une étiquette sans OGM sur nos produits, souhaitée par 72 % des Français
++ OGM, les Français se réveillent
++ Les OGM pas prioritaires pour 80 % des Français !
++ Les Français apprécient les produits bio selon l’Agence bio
4 réponses à “On vous dit que les Français ne veulent pas d’OGM !”
Bruno vous êtes un lobbyiste décérébré.
nnn
Les association ne fond pas de la désinforamtion mais de l’information.
nnn
Retourner manger des OGM et foutez nous la paix.
nnn
Pour info, chez Monsanto ils n’ont pas d’OGM dans leur cantine!
nnn
Votre mauvaise fois est passible de crime contre l’humanité.
nnn
Honte à vous
Bruno, si l’alimentation donnée à la vache contient des OGM, on les retrouve ensuite dans la viande présente dans l’assiette. Quant aux gels douches, les bases lavantes utilisent des céréales qui peuvent aussi contenir des traces d’OGM. C’est vrai que le débat est animé sur ce thème, notamment sur Naturavox
Bonjour,
Petit correction : « n’oubliez pas que 40% des français pensent qu’il n’y a de gènes que dans les *OGM* »
« Bruno, si l’alimentation donnée à la vache contient des OGM, on les retrouve ensuite dans la viande présente dans l’assiette. »
Non, on ne devient pas ce qu’on mange. Une plante OGM c’est simplement une plante conventionnelle à laquelle on a rajouté ou retiré un gène (pas forcément d’une espèce ou d’un règne différents). Ce gène code pour une protéine. Quand une vache mange cette plante OGM, la protéine sera décomposée en acides aminés dans son intestin, et ça s’arrête là. Je ne vois pas par quelle magie la protéine réussirait à migrer dans le muscle.
Bonjour,
Je pense que vous délirez complètement sur le « viande, des gels douche aux produits ménagers ». A moins qu’une vache ayant consommé un OGM devienne elle-même un OGM, mais c’est du même niveau que nos ancêtres qui mangeaient le lion pour sa force et sa virilité.
Qu’une majorité soit contre les OGM, soit. Mais n’oubliez pas que 40% des français pensent qu’il n’y a de gènes que dans les plantes. Le débat est biaisé par les associations antiOGM et leur désinformation.
Bien cordialement,B