Terra Economica devient Terra Eco avec un magazine désormais en kiosque

Auteur: admin

Terra Economica lance aujourd’hui sa version mensuel magazine papier en kiosque. Appelé désormais Terra Eco, la fibre est la même : une équipe d’une trentaine de journalistes professionnels qui ont pour objectif de mettre l’économie à la portée de tous et de replacer l’humain et l’environnement au c?ur de l’économie. Économie, social et environnement : Terra Eco traite donc des 3 piliers du développement durable. Lancé initialement à Nantes et sur le web, aujourd’hui Terra Eco est accessible à tous, chez les marchands de journaux, plus de 70 000 exemplaires diffusés dans quelque 14 000 points de vente.

Un magazine de 84 pages imprimé sur papier recyclé mais avec des encres minérales dérivées du pétrole tant que les machines rotatives actuelles ne peuvent pas fonctionner avec des encres végétales.

Selon Terra Economica, l’économie est au service de l’homme et l’environnement, et non l’inverse. Indéniablement, le mensuel tente une approche environnementaliste et sociale de l’économie.

Déjà 10 000 abonnés, ce magazine fait vivre 10 personnes salariés et mobilise une équipe de 70 journalistes sur les 5 continents ! Bravo aux fondateurs qui ont relevé le défi il y a 5 ans avec juste 1500 euros d’investissements, et bravo à l’équipe rédactionnel pour la qualité du contenu ! Il est probable qu’avec la crise, la réflexion et le recul apporté par Terra Eco en fasse réfléchir plus d’un…Personnellement j’aime beaucoup le style libre, clair et percutant, et vous ?

++ A lire Brown plus lourd en CO2 que Sarkozy ++ Terra Eco recrute

Lire d’autres articles sur Abonéobio et la sensibilisation à l’économie et l’environnement via Terra Economica et les Apprentis z’écolos :

++ New Deal vert 30 idées pour changer le monde
++ Votre café en dosette
++ Papier toilette, impact écologique
++ Panneaux solaires, pas si propres derrière le miroir ?
++ Le golf, un luxe des pays riches et bien arrosés
++ S’offrir un écran plat à Noël ? Pas un cadeau pour l’environnement
++ Ce qu’il faut savoir avant de lui offrir un diamant
++ Le Père Noël n’est plus une ordure !
++ La neige artificielle
++ Les coulisses du jus d’orange

2 réponses à “Terra Economica devient Terra Eco avec un magazine désormais en kiosque”

  1. Abonéobio dit :

    Yep ! C’est une bonne idée l’abonnement pour un anniv 🙂 J’en ai un autre (d’abonnement) à te proposer (hihihi !). Et sinon tu es un poisson aussi ?

  2. nicolas dit :

    En rentrant de vacances ce matin, je cherchais un magazine pour occuper les 2h20 de train qu’il me restait… J’ai lu avec attention cette nouvelle mouture… C’est très bien, on sent l’implication et la culture journalistique dans les domaines du développement durable. Pas de greenwashing comme dans certains mag de déco soit disant écolo que j’ai eu l’occasion de feuilleter ! C’est bientôt mon anniversaire, je crois que je vais m’abonner !