A l’occasion de la 9ème édition de la Quinzaine du Commerce Equitable qui aura lieu du 9 au 24 Mai 2009, la Plate-Forme pour le Commerce Equitable, PFCE lance, le site national de la Quinzaine du Commerce Equitable. En effet pour répondre à une demande croissante de visibilité sur les évènements organisés lors de la Quinzaine du Commerce Equitable, la PFCE a décidé de mettre en ligne un agenda des animations.
A l’initiative de la Plate Forme pour le Commerce Equitable, cette Quinzaine du Commerce Equitable est l’occasion de sensibiliser chaque année de plus en plus de citoyens. Alors que seulement 9 % des consommateurs connaissaient le commerce équitable en 2001, c’est aujourd’hui plus de 82 % qui en savent les principes.
Ce contexte de crise permet aussi de remettre en question un certain nombre de pratiques et de modes de consommation. Le commerce équitable propose un modèle alternatif de consommation en favorisant aussi bien le producteur que le consommateur averti. La Quinzaine du Commerce Equitable est alors une période clef pour transmettre des messages fort au grand public sur l’évolution du commerce équitable et les pratiques d’achat responsable à adopter.
++ http://www.quinzaine-commerce-equitable.fr
Lire d’autres articles sur Abonéobio sur la Quinzaine du Commerce Equitable, la sensibilisation au commerce équitable, la Plate Forme pour le Commerce Equitable…
++ Salon Européen de Commerce Équitable : l’Humain au coeur des échanges
++ Les consommateurs et le commerce équitable
++ La vitrine du commerce équitable, la boutique des acteurs de la PFCE
++ Le commerce équitable ou l’enjeu du partage de la valeur ajoutée
++ 1.6 millions de Français en plus à consommer équitable…
++ Le commerce équitable
++ Forum National du Commerce Equitable
++ Mange ta banane …équitable
2 réponses à “La quinzaine du commerce équitable 2009”
C’est bien d’en parler de cet évènement, en allant faire mes courses en magasin aujourd’hui, je n’ai vu aucune info sur le commerce équitable, dommage.
Je pense que par rapport à la crise financière a commencé à acheter des biens est beaucoup moins et, bien sûr, ce n’est parce que les gens ont moins d’argent!