Etes vous écobidouilleur ? Axon post présente Abonéobio

11 mars 2009
Auteur: admin

Connaissez vous la dernière tendance en matière de consommation ? L’écobidouillage. Très sérieusement Nadine Herzog rédactrice chez Axon Post, le site de l’information qui se positionne, s’est penchée sur ce nouveau terme : Qui est l’écobidouilleur ? C’est une personne tout à fait sympathique qui se préoccupe de l’environnement, et comme tous les gens préoccupés par l’environnement, la personne en question cherche mille et un petits trucs à intégrer dans sa vie quotidienne afin de devenir totalement verte ! A découvrir la présentation d’Abonéobio dans la liste des sites utiles pour les Ecobidouilleurs !

Voilà ce que dit Axon Post au sujet d’Abonéobio :

Abonéobio
C’est une attitude particulière aux gestes quotidiens. C’est partager des valeurs, mais aussi des produits. En fait, Abonéobio c’est une entreprise qui vend des paniers bios, depuis les produits cosmétiques en passant par les produits de ménage jusqu’aux huiles essentielles. C’est fou de voir tout ce que les producteurs bios peuvent inventer ! De plus, l’entreprise opère un blog qui vous tient au courant des tendances vertes. Ici, chez Aboneobio, on lave plus vert que vert !

Je vous invite à lire l’article dans son intégralité sur www.axonpost.com, d’autant qu’on y parle aussi des amis Zétika, Néomansland, Quotidien Durable.

2 réponses à “Etes vous écobidouilleur ? Axon post présente Abonéobio”

  1. Petite ourse dit :

    « on lave plus vert que vert » oulala ! on frôle le greenwashing avec ce post/appel à la consommation !

  2. Abonéobio dit :

    Petite Ourse > Greenwashing chez aboneobio ? Je crois que là vous n’avez pas bien compris le concept 🙂 Appel à la consommation ? > justement non ! Abonéobio n’offre pas le port en dessous de 200 euros pour justement limiter les petites commandes qui se multiplient sur le net mais polluent notre environnement. Parce que nous avons besoin de produits d’hygiène et d’entretien, parce que justement nous pouvons les partager en famille, choisir des grands flaconnages et des produits multi usages, parce que raisonner globalement à l’échelle d’une famille et sur un an amène un comportement responsable, aboneobio est là pour accompagner ce changement de pratiques. Et quand en moyenne une famille française dépense 1040 euros pour sa consommation annuelle de produits cosmétiques et d’entretien, aboneobio propose un abonnement famille à 622 euros !!! Moins d’achats inutiles, moins d’emballages, moins de transports et moins de pollution, c’est cela les promesses d’aboneobio 🙂