Des voitures électriques en location dans la région de Strasbourg

22 mars 2009
Auteur: admin

Si vous habitez la région de Strasbourg, votre entreprise pourra peut être l’un des 300 véhicules électriques disponibles d’ici la fin de l’année. Un partenariat entre Toyota et la filiale EDF Electricité de Strasbourg permettra à ses heureux bénéficiaires de circuler avec une voiture dont la batterie lithium-ion pourra être rechargée via une prise électrique, aussi bien à domicile que dans les locaux des sociétés ou encore sur la voie publique ou dans les parkings. Une expérimentation sur des véhicules hybrides rechargeables soutenue par l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie qui pourrait bien s’étendre au reste de la France…

Lire d’autres articles sur Abonéobio sur les voitures hybriques et les voitures électriques respectueuses de l’environnement

++ Dernière tendance : rouler en taxis verts
++ Un club de voitures écologiques
++ Voiture électrique : réflexion active chez Renault
++ véhicules d’occasion écologiques
++ Mondial de l’automobile 2008, le vert s’impose
++ Ecomobilité, découverte des véhicules du futur
++ Au salon de l’automobile,une voiture qui roule à l’eau?
++ Le scooter électrique et pliable by X02, Made in France

2 réponses à “Des voitures électriques en location dans la région de Strasbourg”

  1. 4nr1 dit :

    les voitures électriques que pour les riches a 35 000€ vous rigoler a ce prix là? quand on gagne le smic et mème plus,

  2. Dommage effectivement 🙂 Les batteries en location vont elles faire baisser le coût ? et la durée de rechargement impacte aussi la durabilité de la batterie : alors un mixage entre un recharge rapide sur le parking d’une grande surface et un rechargement lent à la maison n’aura pas le même effet.

    Et c’est aussi sans parler de l’impact sur le nucléaire, car si tout le monde peut passer au voiture électrique, nous n’aurons pas assez d’énergie disponible et il faudra d’autres centrales nucléaires et là c’est pas du tout écologique de laisser nos déchets nucléaires aux générations à venir !