Journee Mondiale pour le Commerce Equitable le 09 mai 2009

25 avril 2009
Auteur: admin

Parce que la pauvreté et le changement climatique prennent de l’ampleur et que chacun peut y faire quelque chose, parce que le commerce réellement équitable offre partout dans le monde une possibilité d’investissement essentielle aux producteurs et secteurs commerciaux durables partout dans le monde, le 09 mai 2009 sera la Journée Mondiale pour le Commerce Equitable. Une journée pour mettre à l’honneur dans plus de 70 pays ce commerce plein de sens mais qui reste marginal. Pour changer les mauvaises habitudes qui ne marchent pas pour de nouvelles pratiques, le Big Bang est lancé : « sois un héros du commerce » car « le Commerce Equitable crée un bon climat » …
n
nfair_trade_creates_the_right_climate
n
Organisée par l’Association Internationale du Commerce Equitable créée en 1989, unique représentante des participants au commerce équitable, du Nord au Sud, d’Afrique, d’Asie, d’Europe, d’Amérique Latine, d’Amérique du Nord ou du Pacifique. Elle regroupe les coopératives, groupes et compagnies leader du commerce équitable au niveau mondial tous engagés à 100%.n.
n

nnn

nnnnn
World Fair Trade Day 09n

nnnn

n

nnnn

++ World Fair trade Day
n
nLire d’autres articles sur Abonéobio sur les actions de sensibilisation au commerce équitable en 2009 :
n
n++ La quinzaine du commerce équitable 2009
n++ Salon Européen de Commerce Équitable : l’Humain au coeur des échanges
n++ Bouge ta planète le commerce equitable explique aux ados
n++ La vitrine du commerce équitable, la boutique des acteurs de la PFCE
n++ Territoires de commerce équitable, seize collectivités pilotes s’engagent

3 réponses à “Journee Mondiale pour le Commerce Equitable le 09 mai 2009”

  1. St Laurent du Var dit :

    Madame, Monsieur,

    nnn

    La Ville de Saint-Laurent-du-Var (30 000 habitants – Alpes Maritimes) a le plaisir de vous présenter son 1er FORUM DU TOURISME SOLIDAIRE ET DU COMMERCE EQUITABLE « TOUR EQUIT » qui aura lieu les 16 et 17 mai 2009 sur l’esplanade Les Goélands.

    nnn

    Pour ce faire et pour parfaire la qualité de la rencontre, nous souhaitons vous adresser les supports de communication relatifs à la manifestation et vous permettre de relayer l’information au mieux.

    nnn

    Je reste à votre entière disposition et vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

    nnn

    Emmanuelle GROSJEAN

    nnn

    Chargée de Développement

    nnn

    Office de Tourisme de Saint-Laurent-du-Var.

    nnn

    04 93 19 33 03

  2. BALS dit :

    Je suis élue à la Commune de Saint-Mandrier sur mer. Je désire faire une foire bio avec aussi le commerce équitable le 11 octobre 2009 pour la semaine du goût sur ma commune et je cherche des revendeurs, des producteurs pour cela pouvez-vous m’aider?cette foire est gratuite pour les participants
    nmerci de bien vouloir me conseiller
    nMme BALS FABIENNE

  3. Le but du commerce équitable s’est aussi de privilégié le commerce de proximité et les produits du terroir.