81 femmes autour du monde

Auteur: admin

Yuki et Sandra sont deux jeunes femmes de 25 ans partis découvrir le monde après cinq ans d’études et deux ans de vie active. De Paris à Johanesburg, en passant par Buenos Aires, Rangoun, Denpasar, avec leurs sacs à dos elles sont partis quatorze mois à la rencontre des femmes de leur âge, chacune engagée dans un projet fort : entrepreneuses, travailleuses sociales, sportives de haut niveau, politiciennes, 81 femmes ont toutes en commun de se battre pour accomplir leur rêve, en quête du bonheur.
n
n81femmes
n
nCe projet fait l’objet d’une exposition présentée actuellement en Anjou, à la mairie de Saumur.
n
nPourquoi des femmes ?

nnn

Parce que ce sont elles qui portent l’avenir de cette planète. Parce que c’est essentiellement par elles que se transmettent la culture, l’éducation, les valeurs. Parce que leur statut varie de façon tellement importante selon les pays qu’il y a tout à comprendre et à apprendre d’elles, et qu’au travers des exemples de réalisations de projet, c’est leur condition que l’on approchera. Parce que parler des femmes, c’est aussi mettre en lumière les injustices frappantes qui les séparent les unes des autres, et leurs sentiments face à ces différences à présent médiatisées.nportraits-81-femmes
n

nnnn

Bravo Yuki et Sandra de nous avoir fait découvrir le talent de ces femmes engagées qui refusent l’immobilisme et qui donnent toute leur énergie pour changer les choses, même dans un monde injuste qui bafoue les droits des femmes !!!
n
nLire d’autres articles sur Abonéobio sur des projets de femmes, des actions de mise en réseau des femmes entrepreneurs, des Mompreneurs, ….
n
n++ Dans les colis Aboneobio retrouvez le chequier reduction des Mompreneurs
n++ Maman travaille
n++ A vos entreprises Mesdames !
n++ Le marché de Noel des Mam’preneurs : les idées cadeaux des femmes entrepreneurs !
n++ Entreprendre au féminin
n++ Breves de filles, l’actualité des blogs des filles
n++ 6 milliards d’Autres, exposition au Grand Palais par Yann Arthus Bertrand

Les commentaires sont fermés.