Pratique en toute circonstance, le gel hydroalcoolique fait parti des produits d’hygiène pour les mains lorsque l’on a pas de point d’eau à proximité. Alors comment bien choisir son gel hydroalcoolique?
Se nettoyer les mains est essentiel pour une bonne hygiène
Se laver les mains à l’eau et au savon n’est pas toujours possible. Il doit dans tous les cas être privilégié. Pour un lavage régulier des mains préférez des formules douces adaptées aux peaux sensibles comme avec la crème lavante mains à la consoude bio Coslys. Ainsi sans point d’eau immédiat, on utilise parfois un gel hydroalcoolisé lavant pour les mains. Seulement savez-vous ce qu’il y a vraiment dedans ? En contact avec la peau et sans rinçage il est essentiel d’utiliser des ingrédients adaptés. Chez Aboneobio nous vous proposons le gel hydroalcoolisé lavant pour les mains sans rinçage certifié bio, conçu par Coslys en Anjou.
Ce gel nettoyant mains bio sans rinçage est à base d’alcool végétal bio et d’huile essentielle de ravintsara Bio. Pour des mains douces, de l’Aloé Véra, vient apporter de la douceur à la formule. C’est un produit d’hygiène pour les mains au quotidien.
De plus, soyez vigilant également sur les allégations. Si vous recherchez un gel hydroalcoolique désinfectant, la mention doit être portée sur l’étiquette du produit qui précisera alors le type de biocide et d’action garantie. Ainsi, en absence cela signifie que le produit est uniquement un cosmétique à utiliser pour une bonne hygiène. Ce qui est le cas pour le Gel hydroalcoolique Coslys.
Maintenant êtes-vous sûr de la composition du gel X que vous avez acheté ?
Si vous voulez décrypter la liste INCI des ingrédients (terme écrits en latin) vous pouvez faire le test sur le site la vérité sur les cosmétiques grâce à un outil très pratique « vérifiez la composition de vos cosmétiques » : il vous suffit d’insérer les 3 premières lettres de chaque ingrédient et d’accéder ainsi à une plus grande transparence. Idéal pour les novices en chimie 🙂
J’ai fait le test pour justement le gel hydroalcoolique bio lavant main sans rinçage de Coslys. Petite précision, sur la liste INCI affichée sur l’étiquette de votre produit, les ingrédients sont dans un ordre qui définit aussi leur importance. (Par contre pour ce test j’ai fait un peu dans le désordre et puis j’ai considéré que cette information méritait tout à fait d’être partagée. )
Lire d’autres articles sur Abonéobio sur les cosmétiques bio, les produits bio et naturels pour toute la famille, la composition des cosmétiques bio…
++ Des cosmétiques bio pour mon bébé
++ Pourquoi changer de produits et passer au bio ?
++ Echantillons de cosmétiques pour bébé à la maternité : cadeaux empoisonnés !
++ Les phtalates dans les crèmes, mâles en péril…
++ Cosmétiques bio, le bonheur est il dans le pot ? Droit de réponse à Cosmébio suite au reportage Envoyé Spécial
++ Le top 10 des ingrédients cosmétiques 2009
++ Abonnons nous au bio !
++ Le jojoba bio, une cire végétale exceptionnelle qui régule le sébum
++ L’huile d’argan, ou huile d’argane, l’or vert du Maroc, précieux à plus d’un titre.
++ Huile de calophyllum bio, un trésor en hiver
++ Choisissez bien votre stick à lèvres !
++ Offrez vous une année bio, Abonéobio dans Ecolomag
2 réponses à “Bien choisir son gel hydroalcoolique”
Camille > moi aussi j’étais adepte après un séjour aux USA où ils en utilisent énormément. Et je suis vraiment très contente d’avoir déniché ce gel bio ! Pouvoir assurer sans scrupule sur le coté chimique, du coup j’en ai remis à mes filles parce qu’à l’école l’hygiène c’est vraiment pas top : pas de savon, pas de papier pour s’essuyer ! Maternelle, primaire, collège et lycée, même en changeant d’établissement le constat est souvent le même ! Pas étonnant non plus que les épidémies de grippes, de rhumes, de gastro se répandent 🙁 Mais là au moins on va pouvoir faire faire sans risque pour sa santé, avec en plus un produit très sympa à utiliser.
ça c’est une bonne nouvelle ! A Paris, j’avais toujours un tube de gel hydroalcoolique pour nettoyer les mains après le métro… A Bordeaux, j’en ai moins besoin mais ça peut toujours servir et je suis contente d’en voir un bio pour ne pas rechigner à l’utiliser !