Il y aura un avant et un après HOME, le film de Yann Arthus Bertrand

6 juin 2009
Auteur: admin

Les Français ont adoré HOME ! Nous étions plus de 8,3 millions de téléspectateurs a découvrir hier soir le formidable documentaire HOME de Yann Arthus Bertrand sur France 2. Un score incroyable avec 33 % de part d’audience !. Le succès incontestable, le buzz témoigne de la prise de conscience qui s’installe chez les Français mais aussi partout dans le monde. Libre de droits, le film Home a été projeté sur écrans géants dans plus de 70 pays et il est disponible dans plus de 180 pays ! A Paris, plus de 25 000 personnes était réuni au Champ-de-Mars mais aussi à Central Park à New York, au à Trafalgar Square à Londres…. Désormais il y aura un avant et un après HOME !
n

n
nCe film qui devrait être vu par plus de 100 millions de spectateurs dans le monde va accélérer la prise de décision.

nnn

Nous n’avons plus que 10 ans pour agir !
nSeulement 10 ans pour prendre les bonnes décisions ! Sortir de la logique infernale du tout pétrole, de la consommation et de la pollution de la terre, de l’urbanisation galopante, …Regarder le compteur, être inventif et prendre des décisions, voilà ce que nous devons faire ensemble, après avoir partagé ce constat grâce à HOME !
n
nQue vous soyez enseignant, élu, salarié, …que vous soyez au contact d’adultes ou d’enfants, …regardez ce film et parlez en autour de vous ! Nous sommes tous des citoyens du monde et il y va de notre responsabilité et de notre survie et de celles de nos enfants et petits enfants !!
n
nSi vous manquez la diffusion, allez sur YouTube/homeprojectfr, le film est en téléchargement lecture gratuite jusqu’au 14 juin. Sachez aussi que 20 000 copies circulent dans les écoles
n
nLire d’autres articles sur Abonéobio sur le documentaire HOME de Yann Arthus Bertrand produit par Luc Besson grâce au mécène François-Henri Pinault et son financement de 12 millions d’euros pour assurer les 500 heures de rush dans 54 pays…:
n
n++ Home nous donne rendez vous avec la planète aujourd’hui !
n++ Home, Yann Arthus Bertrand fait un film de la Terre vue du Ciel
n

6 réponses à “Il y aura un avant et un après HOME, le film de Yann Arthus Bertrand”

  1. J’ai râté la diffusion alors mille mercis pour le lien 🙂

  2. alfoudam dit :

    Le film n’est pas disponible en téléchargement. Il ne peut être que visionné sur youtube…

  3. C’est exact Alfoudam, juste en lecture gratuite. Pour le téléchargement, peut être un jour ?

  4. CélineJM dit :

    Superbe film! et oui, c’est vrai que ça fait l’effet d’un électro-choc… j’en ai pleuré devant ma télé! Perso., j’ai acheté le dvd sur le site de la fnac (pour le faire passer aux amis et à la famille…) au prix de 4.99€ seulement…

  5. olivier dit :

    un après home ? Pourquoi ? comment ?

  6. @ Olivier > « Il ya aura un après home » car les gens qui ont vu ce film vont digérer progressivement les informations vues, qui étaient une découverte pour beaucoup d’entre eux. C’est à mon avis un point de départ comme l’a été par exemple le reportage d’envoyé spécial en mars 2005 sur les dangers de la cosmétique (qui a entrainé le début de la croissance des cosmétiques bio)/ C’est tellement énorme qu’il faut du temps pour cheminer ….mais c’est un point de départ crutial car partagé par des millions de personnes. Elles vont en parler entre elles, en convaincre d’autres, garder à l’esprit ces images dans leurs prochains choix de citoyens.

    Ce film va faire date dans l’histoire, j’en suis persuadée 🙂