Les cahiers de Saint Lambert : ensemble face à la crise écologique.

Auteur: admin

Parmi les revues qui parlent d’écologie avec des articles de fond, connaissez vous Les cahiers de St Lambert ? Chaque trimestre Les Cahiers offrent un lieu de rencontres et d’échanges entre écologistes militants, chrétiens engagés et tous ceux qui veulent s’informer, réfléchir et agir concrètement en faveur de la vie sur terre. Il semblerait que cette initiative née d’un très petit groupe de volontaire, avec l’aide du groupe de presse Bayard, soit sans précédent. Mais pour assurer leur pérénnité, Les Cahiers de Saint Lambert ont besoin d’un peu de buzz pour se faire connaitre et enregistrer de nouveaux abonnés.
n
n
n
nLes Cahiers de St Lambert, c’est une petite équipe humaine : Fabrice est journaliste et convaincu de la cause de l’écologie de longue date. Il collabore notamment à la revue Terre Sauvage. Dominique, de formation biologiste, est aussi journaliste et prêtre catholique. Il travaille au journal La Croix et tient une chronique écologiste dans Croire aujourd’hui. Olivier, graphiste et engagé sur les questions écologiques, assure tout le travail de conception visuelle de la revue et du site, et quelques autres contributeurs actifs…
n

n
nEt pourquoi Saint-Lambert ? :
nParce que Saint-Lambert-des-Bois (78) est un beau coin de nature, aux portes de Paris, dans le Parc Régional de la Chevreuse. Parce qu’on parle toujours mieux d’écologie quand on parle de “quelque part”…
n
nnEt parce que lire c’est déjà agir, soutenez les cahiers de Saint Lambert : aujourd’hui 181 abonnés et il suffirait de 500 abonnés pour garantir la parution du numéro 3 à l’automne, qui sera largement centré sur l’eau, vital enjeu des sociétés humaines. 5000, et c’est une pérennité à long terme qui serait assurée !
n

Les commentaires sont fermés.