L’eau chaude sanitaire consomme de l’énergie, explications de la famille Kiagi

5 juillet 2009
Auteur: admin

L’eau chaude à la maison c’est utile mais pour produire de l’eau chaude il faut aussi de l’énergie. Chez les Kiagi, on fait de plus en plus de progrès pour faire des économies d’énergie. Mais il reste encore un peu de travail pour changer les habitudes ! Et ce matin là, Chantal s’est levée du pied gauche…et enrage de voir l’eau chaude gaspillée à la maison. Faut dire que sans gaspillage l’eau chaude représente à peine 12 % de l’énergie nécessaire à la consommation d’une famille. Conclusion on utilise l’eau chaude à la maison que lorsqu’on en a vraiment besoin !n
n

n

nnnnn
L’eau chaude sanitairen

nnn

Lire d’autres articles sur Abonéobio sur les bons plans écolos et les conseils pratiques de la famille Kiagi, vidéos conçus par e-graine..
n
n++ La gestion de l’eau à la maison, les conseils de la famille Kiagi
n++ La famille Kiagi lutte contre le gaspillage d’énergie
n++ La famille Kiagi présente l’éclairage écologique
n++ L’empreinte écologique de la famille Kiagi
n++ La famille Kiagi : pourquoi manger bio ?
n++ e-graine sensibilise les plus jeunes aux enjeux du Développement Durable
n++ Le developpement durable et moi, les mallettes pédagogiques e-graine dans les écoles

Une réponse à “L’eau chaude sanitaire consomme de l’énergie, explications de la famille Kiagi”

  1. tesoi dit :

    Quelle horreur ce dessin animé! tout ce qu’il ne faut pas faire si on veut que l’attitude de chacun devienne plus écolo:
    nla seule éco-responsable de l’histoire est horrible, râle pour tout, ne fait rien, donne des leçons à tout le monde, critique sans donner de solution de rechange ou si il y en a, elles sont présentées comme des punitions! en plus aucune remarque sur le gâchis d’eau, qu’elle soit froide ou chaude. Culpabilisant, moralisateur et sans proposition.
    nje ne sais pas qui produit ça mais c’est ce genre de banalisation qui fera que rien ne change, au contraire, dégoutant d’avance tous les réticents. A quand des scénarios présentant une alternative heureuse et créative aux gestes polluants?