Le Tour de France en Eco bus

10 juillet 2009
Auteur: admin

Et c’est reparti pour le feuilleton de l’été : les vélos, encore les vélos…Le Tour de France passionne toujours autant et déplace les foules surtout avec une tête d’affiche américaine 7 fois champion ! Alors du public en masse veut dire aussi des déchets à gérer. Cette année impossible de rater l’Eco bus et ces collecteurs de déchets. Une équipe d’ambassadeurs du tri (c’est un nom plus sympa pour inviter à parler de détritus !) accueille les férus de cyclisme pour leur offrir la panoplie du sac jaune ! (sacs, quizz, animation, caravane publicitaire…tout y est !). Repartis à la maison ou à la plage, les sportifs et les autres n’auront plus d’excuses pour ne pas recycler papiers, cartons, cannettes, ..parce qu’en vacances je trie aussi !!
n
tour de France eco bus eco-emballages
n
nEco emballages partenaire du Tour de France organise la caravane de L’Eco Bus
n
nLire d’autres articles sur Abonéobio sur les actions de sensibilisation à l’écologie lors du Tour de France et pendant les vacances, sur l’actualité de Eco Emballages :
n
n++ Tour de France, la caravane Bouygues Telecom compense en carbone
n++ Donnes moi ta poubelle, je te dirais qui tu es…
n++ En vacances je trie aussi !
n++ Je trie, tu tries, nous trions…
n++ Eco emballages : où sont passés les 60 millions d’euros?

3 réponses à “Le Tour de France en Eco bus”

  1. Sekhmet dit :

    Je trouve superbe que des organisation écologiques s’allient à des événements sportifs ou autre événements en été car finalement y’a rien de plus pollueur qu’une troupe d’humains réunis à un même endroit pour quelque raison que ce soit (Ex. Festivals)…

  2. Sekhmet > oui c’est vrai que l’été est vraiment propice à toutes les formes de rassemblements et justement je trouve aussi important de faire connaitre les solutions écolos qui se développent, comme l’éco cup qui encourage à garder son gobelet pendant le festival , le ReTriC qui ycle qui recycle les déchets, les 24 heures du Mans qui recyclent les canettes , la tente couplée à l’éolienne qui permet de recharger les batteries au festival, …

    Si vous avez d’autres exemples, allez y racontez …

  3. Valerie dit :

    et l’altertour vous connaissez ? C’est un tour cycliste familial en relais solidaire pour une Nature sans dopage (2200 Km au total en chainons de 15 Km, accessibles à tous) Alors tous à vos bicyclettes ! http://www.altertour.net