Déjà 1200 billets sur Abonéobio, le blog du bio !

Auteur: admin

L’aventure du blog du bio a démarré fin 2007 et nous en sommes cet été à 1200 billets sur Abonéobio ! Cela fait une moyenne d’environ 45 billets par mois. Abonéobio a été classé pendant un an dans le top 10 des blogs les plus influents sur l’environnement et c’est un challenge de tous les jours ! Trouver la matière pour rédiger et séduire son lectorat n’est pas si aisé, sans compter le temps et l’énergie pour écrire chaque 1 à plusieurs billets par jour. Avec le recul le plus difficile reste la régularité dans l’écriture : une dépendance s’installe et chaque jour il faut chercher l’inspiration. J’ai pris beaucoup de plaisir à écrire chacun de ses articles et à lire vos commentaires (déjà 1800 commentaires !)
n

n
nCertains de ces billets ont été repris sur d’autres portails comme Axon Post, Etikinfo, Naturavox, Orserie, Carevox, ….parce que je suis convaincue aussi de l’intérêt de partager l’information.
nL’esprit du blog du bio est présenté dans l’édito :
n »Produits, actualités, conseils, astuces, échanges, …Abonéobio vous aide à changer vos habitudes de consommation en toute simplicité. Bio et commerce équitable, santé et protection de l’environnement, nous passons tous par les mêmes questionnements alors autant capitaliser sur nos expériences !

nUn proverbe Indien dit « A chaque fois que tu dois prendre une décision, à chaque fois que tu dois mettre en place une action, pose-toi la question de l’impact que celle ci aura sur la 7ème génération, et si son impact n’est pas positif alors renonces y ! « 
n
nJ’essaye d’ouvrir l’oeil ! En tant que femme, maman et fondatrice de www.aboneobio.com, le premier site d’abonnement bio pour les produits du quotidien ….
n

nnn

Les billets ou articles du blog du bio sont répartis dans plusieurs catégories :

n

n

nArticles d'Abonéobio par catégories
n
nPour ne rien manquer de ces articles, je vous invite à vous abonner au flux RSS d’Abonéobio. c’est très simple et entièrement gratuit. A chaque fois qu’un nouvel article est mis en ligne vous êtes informé : selon votre choix, vous recevez un mail (s’abonner à ce flux en utilisant : vous faites dérouler le menu et vous choisissez par exemple outlook) ou vous retrouvez le lien sur la plateforme d’agrégation de liens que vous avez choisi.
n

n

n

n

Si vous êtes perdu, regardez cette vidéo les fils RSS expliqués aux enfants et aux grands

nVous pouvez suivre aussi la publication des articles en étant amis avec Abonéobio sur Facebook, adhérer au groupe Aboneobio sur Facebook ou suivre Abonéobio sur Twitter
n
nPour les prochains mois, je ne suis pas sûre d’être en capacité de maintenir la même cadence de publication ! Avec l’activité grandissante de la boutique Abonéobio je manque de temps, d’ici à ce que l’équipe d’étoffe.
n
nJe profite de ce billet pour vous dire combien je suis intéressée par vos retours.
nSi vous êtes ici c’est que vous avez lu au moins un article sur aboneobio. Seriez vous dispo à nous faire partager vos impressions. Est ce que cela correspond à vos attentes ? Souhaitez vous de nouvelles rubriques ? Sur la forme et le ton, avez vous des remarques ?
n
nAu plaisir de vous lire 🙂
n
nRetrouvez d’autres articles sur Abonéobio sur l’actualité du blog du bion

n++ Le blog d’Abonéobio, un an de blogueuse dédié au bio
n++ Abonéobio, un an dans le top 10 wikio des blogs les plus influents sur l’environnement !
n++ Abonnez vous au flux RSS d’Abonéobio le blog du bio
n++ Abonéobio participe au concours blog écolo Marie Claire
n++ Aboneobio dans le top 10 blogs environnement, 9 ème place du classement wikio Mai 2009
n++ Blogs, classement wikio environnement : Abonéobio est 5 ème !

2 réponses à “Déjà 1200 billets sur Abonéobio, le blog du bio !”

  1. Cécile > oui oui ça va venir !!!!

  2. Cécile dit :

    Clap clap clap !!! Ah oui ?! des projets d’étoffer l’équipe ??!! Dis-nous en plus !!! 😉