Sigg : la gourde tendance écologique

20 juillet 2009
Auteur: admin

Découverte lors d’un séjour au Canada, la gourde tendance écologique est un vrai succès en Amérique du nord auprès des éco-citoyens. Alternative à la bouteille d’eau en plastique, cf mon billet sur eau et cancer, quelle eau boire ? la Sigg Bottle est une bouteille en aluminium (l’alu est recyclable à l’infini) sans soudure et donc étanche (sans risque de contamination dans l’eau). Fabriquée par une société Suisse, d’une capacité de 0.6 litre, elle est robuste, se ferme par un bouchon à visser et s’emporte partout avec soi, à la plage ou au bureau, en vélo ou en rando… Son désign est séduisant, avec des couleurs toniques et elle est déjà adoptée par les stars bio people qui ont la main verte : comme Cindy Crawford ou Cameron Diaz
n
Sigg simply ecological
n
nA priori Sigg Simply ecological n’est pas encore vraiment diffusé en France sauf en boutique à Annecy
n
nCe que je trouve néanmoins difficile dans l’usage de ces gourdes c’est le nettoyage ! Pas évident de laver correctement l’intérieur pour éviter le nid à microbes.nVous avez des astuces ?
n
nLire d’autres articles sur Abonéobio sur l’impact de l’eau sur la santé, la tendance bio people engagé, le pique nique écolo, …:
n
n++ Eau et cancer : quelle eau boire ?
n++ La main verte des stars bio people
n++ Les légumes bio poussent dans le jardin de la Maison Blanche Obama
n++ Correns, le « premier village bio de France » accueille les bio-people
n++ Brad Pitt s’associe à la cosmétique naturelle de Kiehls
n++ Un pique nique désormais taxé

14 réponses à “Sigg : la gourde tendance écologique”

  1. texmex dit :

    Il y a aussi une taille de 1l et c’est vraiment super utile. Je prends une ou deux bouteilles de 1l dans une glaciere pour la journée remplie d’eau.Ne jamais mettre autre chose parce que ce n’est pas facile a nettoyer. On peut essayer de mettre un peu de riz et d’eau et de remuer. Sinon utiliser un goupillon comme pour les biberons. Je n’achete plus de bouteilles en plastique. ca se commande sur Internet.

  2. Texmex > Merci pour le partage de ton expérience, tu as des adresses pour la vente sur le net ?

  3. Anne-Sophie dit :

    Je crois que Greenzer et Green Republic en vendent. J’en ai une depuis longtemps et je la nettoie avec de l’eau savonneuse/produit vaisselle. J’ai aussi reçu un mail de la représentante en France à ce sujet il y a peu…

  4. ecofriendly dit :

    Vous pouvez également trouver les gourdes SIGG sur DécoDurable.
    nDécoDurable a sélectionné la gamme design, des coloris et des motifs très tendances !

  5. siggfrance dit :

    Bonjour ,

    nnn

    Nous sommes devenus le distributeur de la Marque Sigg pour la France et sommes basés à Annecy .
    nSigg recommande de rincer sa bouteille sous le robiner avec du savon liquide à la fin de chaque journée et la laisser sécher à l’air libre en enlevant le bouchon .
    nDe temps à autres , vous pouvez procéder à un nettoyage en profondeur avec de l’eau vinaigrée ou encore en utilisant les tablettes de Nettoyage de la marque SIGG et une brosse SIGG. Nous vous déconseillons d’utiliser une brosse dure du commerce car vous pourriez endommager le revêtement intérieur.
    nNous sommes attachés à développer la présence de la marque Sigg avec des magasins et sites spécialisés et nous pourrons vous diriger vers les magasins les plus proches et sites très prochainement !

  6. Joe dit :

    On peut en trouver aussi chez MarcelGreen ! Ils sont moins cher que Greenzer et j’ai l’impression qu’il n’y en à plus/pas chez greenrepublic.

  7. Erick dit :

    Dommage que Sigg reconnaisse aujourd’hui que, contrairement à ce que la marque a affirmé pendant des années, ses bouteilles contiennent du Bisphénol A.
    nEnfin… chacun fait ce qu’il veut.

    nnn

    http://mag.ceza.me/tendances/les-bo

  8. Erick > Et bien voilà une info tombée en Août qui risque de ne pas passer inaperçue !!! Cf le communiqué de Sigg (en anglais) : http://mysigg.com/bulletin/ La nouvelle collection serait effectivement depuis Août garantie sans BPA (Bisphénol)…

  9. SIGG France Distribution dit :

    Bonjour ,

    nnn

    Nous intervenons en tant que distributeur des Bouteilles SIGG pour la France.
    nLe Communiqué de presse de SIGG confirme TOUTES les informations pour les consommateurs postées sur le site SIGG depuis plusieurs années :
    nAvant Août 2008 Les Bouteilles Alu SIGG utilisaient un revêtement issu de mélange d’eau et epoxy qui contenaient de quantités INFINITESIMALES de BPA . Ces bouteilles Ont TOUJOURS ETE testées intensivement aux US et en Suisse et TOUS LES TESTS ont confirmé qu ‘il n’ y avait Aucune Migration du BPA ou d’autre substance à partir de ce revêtement .
    nDepuis Août 2008 , TOUTES les Bouteilles ALU SIGG ont un revêtement  » ECO-Care » intérieur 100 % Exempt de BPA , Phatalates , BADGE , BFDGE et NOGE .
    nSIGG a donc été précurseur pour l’industrie en prenant la décision dès 2006 ( soit bien avant que les critiques concernant l’utilisation de BPA soient rendues public ) de créer une nouvelle génération de revêtement intérieur COMPLETEMENT EXEMPT de BPA , utilisé depuis les Fabrications de Aôut 2008 .
    nLe fait même que SIGG maîtrise ENTIEREMENT le process de fabrication et ses composants dans ses propres usines basées EN SUISSE garantissent l’excellence des systêmes et de contrôles y compris sur les productions antérieures à Juillet 2008.

    nnn

    Toutes ces informations ont par ailleurs CONSTAMMENT été communiquées sur le Site SIGG depuis plusieurs années montrant l’engagement de SIGG à agir de manière responsable et pro-active et bien avant tout changement de législation à venir .

    nnn

    Nous sommes donc très fiers de cette attitude responsable et de la vision de SIGG qui a su , avant toute autre organisation , anticipé sur les sujets préoccupants comme le BPA et financé une recherche ayant abouti à un Produit 100 % exempt de BPA tant sur le plan migration que que dans son contenu depuis aôut 2008.

    nnn

    Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire qui ne serait pas couverte par ce post ou le Communiqué de presse officiel de SIGG .

    nnn

    Cordialement

    nnn

    Dreams

    nnn

    (t) : 04 50 68 75 67

  10. flo dit :

    Savez-vous quelle est la pocedure en France pour echanger les bouteilles Sigg achetees avant aout 2008 ? et quelle est la date de fin du programme d’echange? Merci de me dire !

  11. soho dit :

    Maintenant on peut trouver SIGG pour 23€ au http://www.maceria.com/shop/product

  12. Nico dit :

    Oui enfin bon; elles sont à moins de 15€ chez MarcelGreen.com Soho 🙂

    nnn

    Foncez, ces bouteilles sont terribles.

  13. Caroline dit :

    @ Sigg
    nVotre produit est présenté comme un produit écologique parce qu’avec un impact écologique faible. L’aluminium est certes recyclable , il n’en est pas moins mauvais pour la santé ! Voir cet article: http://www.naturosante.com/rubrique

    nnn

    Extrait: Tout ce qui est cuit ou laissé dans l’aluminium absorbe une certaine quantité de ce métal. De petites quantités peuvent être absorbées journellement avec peu ou pas d’effets, mais tôt ou tard, on se plaindra peut-être de manque d’appétit, de malaises douloureux, de nausées, de vomissements, d’indigestion, de mal de Bright ou de quelque autre trouble. Aucun laboratoire n’aurait l’idée d’utiliser des récipients en aluminium pour ses analyses chimiques » (Dr. Parrott)

    nnn

    N’y a t-il vraiment aucun moyen en 2010 de transporter de l’eau en toute sécurité pour notre santé ? D’autres pistes de produits plus sains ?