Controler ses données chez Google avec Dashboard

6 novembre 2009
Auteur: admin

Aux particuliers ou aux entreprises, Google propose de nombreux produits en ligne, simples d’utilisation et gratuits, mais sait on vraiment quelles données du compte sont enregistrées et communiquées à Google ? Désormais il est possible de gérer ses préférences à partir d’une seule page appelée DashBoard : il est possible d’y consulter les informations liées aux services utilisés tels que gmail, agenda, maps, you tube, google documents, …Petite vidéo en français qui explique comment fonctionne DashBoard. Un effort sur la transparence est toujours apprécié par le client 🙂
n

n

nnnnn

nnn

Maintenant on peut aussi voir cela sous un autre angle. C’est vrai que ce mastodonte de google fait peur. Il nous suit à la trace….Et l’air de rien il nous explique aujourd’hui qu’on peut avoir la main, qu’on peut contrôler nos traces. Est ce vraiment le cas ?
nEric de Presse Citron, nous présente sa vision : sous l’angle d’une petite musique qui se veut rassurante ….Identité sonore : Google au pays des Bisounours
n
nVous la voyez comment votre empreinte chez google ?
n
nLire d’autres articles sur abonéobio sur les outils google, sur les conseils pratiques pour faciliter l’apprentissage des outils du web, les outils pour geek, l’activité du web…
n
n++ Pourquoi Google investit dans l’énergie verte ?
n++ Panne de Gmail, Google indemnise les clients de Google Apps
n++ Vous pouvez le dire en français, vocabulaire pour geek
n++ Twitter le temps d’un cours d’anglais
n++ Quelques pistes pour développer sa boutique en ligne, de retour du salon e-commerce 2009
n++ Le web dans tous ses états, livre blanc à lire avant de lancer son projet web
n++ L’empreinte carbone de l’industrie du net a dépassé celui de l’aérien
n++ les médias sociaux ont la cote mais prennent du temps !
n++ Abonnez vous au flux RSS d’Abonéobio le blog du bio

Une réponse à “Controler ses données chez Google avec Dashboard”

  1. GreeneOuitche dit :

    Tu sais, que ce soit Google, Microsoft ou nos gouvernements avec notre numéro d’assurance sociale qui nous permet de travailler et payer des impôts au Québec, (je ne connais pas votre équivalent en France), je ne vois AUCUNE différence.
    nNous sommes à l’ère du Big Brother, et je ne dis pas que j’aime ça. Mais alors pas du tout. Et je me demande sincèrement comment faire autrement…

    nnn

    De tout de manière, toutes les critiques formulées depuis des années n’y ont ABSOLUMENT rien changé. Ces bulldozers continuent à avancer au rythme qui leur plait, et ne nous laissent pas grand choix.

    nnn

    À quoi sert l’information si on ne peux rien changer. À savoir que l’on se fait suivre à la trace? Ouain pis!

    nnn

    Y a-t-il un moyen de vivre de manière marginale absolue dans nos sociétés occidentales? À moins bien sûr de devenir nomades dans le désert… et encore! 😉