Mille baleines le combat de Greenpeace documentaire sur Arte

Auteur: admin

Les baleines sont chassées dans des eaux pourtant protégées et Greenpeace se bat pour éviter le massacre. Un mois après l’accrochage en Antarctique, entre pêcheurs japonais et le bateau Sea Shepherd, une autre organisation écologiste, Arte diffuse ce mardi 2 février le documentaire Mille baleines – Le combat de Greenpeace. Il s’agit du regard de la réalisatrice Angela Graas, montée à bord de l’Esperanza le « petit bateau » de Greenpeace qui s’interpose face aux navires usines qui chassent, tuent et découpent la viande de baleines directement en mer. Le documentaire présente de l’intérieur ces trois mois de course-poursuite entre un bateau de Greenpeace et une flotte japonaise. Il faut savoir que le Japon, la Norvège et l’Islande continuent la chasse à la baleine, malgré un moratoire international datant de 1986. Dialogue de sourds en plein Antartique entre les harponneurs japonais qui arrosent avec de puissants jets les zodiacs de l’organisation écologiste pour les faire reculer et les militants de Greenpeace qui réclament la fin de la chasse à coups de radios et mégaphones interposés ! Pendant ce temps, 2010 est consacré année de la biodiversité !!
n
nGreenpeace documentaire mille baleines le combat de greenpeace
n
nMille baleines – Le combat de Greenpeace, documentaire Allemand d’Angela Graas, diffusé sur Artemardi, 2 février 2010 à 20:35 (88 mm)
nRediffusion jeudi 04 février à 10:50.
n
nLire d’autres articles sur Abonéobio sur le combat de Greenpeace, sur la mobilisation des associations et ONG pour que cesse le massacre des animaux, sur les documentaires permettant de sensibiliser aux enjeux du développement et la préservation de la biodiversité sur notre planète.
n
n++ Océans film magique de Jacques Perrin
n++ La fin de la chasse aux phoques ! IFAW gagne, la Fondation Brigitte Bardot aussi
n++ Les Seigneurs de la Mer
n++ La biodiversité, une notion vague dans l’esprit des consommateurs
n++ Il y aura un avant et un après HOME, le film de Yann Arthus Bertrand
n++ Le syndrome du Titanic, documentaire de Nicolas Hulot
n++ Coline Serreau et Colibris, réparer la Terre qui est morte !
n++ Nicolas Hulot sort son documentaire le Syndrome du Titanic
n++ No hunger peut être le prochain film de Al Gore et de Action contre la Faim
n++ Nous resterons sur Terre, sortie en Avril avec la participation de Wangari Maathai
n++ La Terre vue de la Terre, documentaire de Coline Serreau
n++ Herbe, le raid movie paysan
n++ Koala en danger
n++ Biutiful Cauntri, le désastre de l’environnement en Italie
n++ Home, Yann Arthus Bertrand fait un film de la Terre vue du Ciel
n++ Nos enfants nous accuseront
n++ le label one voice : une seule et même voix pour les animaux et la planète

2 réponses à “Mille baleines le combat de Greenpeace documentaire sur Arte”

  1. fan des baleines dit :

    trop cool ton article mec 😉 <3

  2. Franck-y dit :

    Sujet intéressant et Inquiétant, hélas
    nUne question :
    nDe nos jours, que font ces mauvais chasseurs des baleines encore abattues ??
    nMerci tte réponse, cdlt