Un enterrement écolo ?

2 février 2010
Auteur: admin

Surprenant la vente de funérailles écolos ! C’est à Londres que le business se développe, au cimetière Natural Death Center, avec même un salon dédié aux obsèques vertes ! Choquant ? J’avoue que je ne m’étais pas posée cette question. L’incinération au pied des arbres de mémoires me convenait tout à fait. Alors si la question des cercueils biodégradables me semblent déplacée, pour certains elle semble essentielle, telle cette société eco-coffins qui en fait son business. Elle vend des cercueils écolos biodégradables, en bois certifié et non traité (pas de colle, pas d’émanation de formaldéhyde, pas de peintures ou vernis polluants, …) et à l’intérieur des fibres naturelles autour du défunt.
n
ncercueil écolo biodégradable en bois certifié non traité
n
nIl parait que la crémation pollue…selon actu-environnement les plombages dentaires sont notamment à l’origine des émanations souvent non traitées. Seulement 4 crématoriums sur 130 en France seraient équipés de filtres pour éviter la dispersion des particules nocives dans l’atmosphère.
n
nOn va s’arrêter là…

5 réponses à “Un enterrement écolo ?”

  1. Perso, cela ne me choque pas du tout !

    nnn

    Cela dit, je me rappelle une étude toujours anglaise d’ailleurs qui montrait que nos corps ne se décomposaient plus aussi rapidement ! En résumé, la conclusion était qu’à force de manger des conservateurs, notre corps résistait plus longtemps au processus pourtant naturel de la décomposition !
    nAlors oui aux funérailles vertes, mais vivons bio au quotidien aussi 🙂

  2. Ah oui je n’avais pas pensé aux conservateurs !!! Y en a partout….Alors dans quel état sont les corps de ceux qui n’arrêtent pas d’avaler des pilules pour ne pas vieillir ???

  3. Euh je t’avoue que je ne veux même pas savoir !

  4. Michel Guy dit :

    Le site de l’Association française d’information funéraire http://www.afif.asso.fr est une mine d’or de conseils et d’aide

  5. marco dit :

    bonjour pour accompagner les familles dans cette étape douloureuse du deuil

    nnn

    http://www.memoiredesvies.com

    nnn

    réseau social pour accompagner les familles lors d’un deuil.