Créez vos cosmétiques avec la Cosmetic Academy Tahiti

Auteur: admin

Et c’est parti pour la 3ème saison de la Cosmetic Academy 2010, avec pour thème cette année Tahiti et ses îles. Chacun est invité à formuler, composer, créé son cosmétique, lui donner un nom et raconter l’histoire de ce produit unique (qui peut représenter un archipel, une île, une vallée, une plage,…). La simple évocation de l’archipel des Marquises, des îles Tuamotu, des Australes ou de la Société est déjà source d’inspiration !. Ce challenge est pour tous, pas besoin de compétence ou d’expérience professionnelle dans la création et la fabrication des produits cosmétiques. Le laboratoire du Formulateur est là pour accompagner. A gagner la commercialisation du produit lauréat en France et au Canada, avec la perception d’une commission sur chaque vente réalisée. Et comme lot de consolation, 2 billets d’avion Papeete- Los Angeles – Papeete offerts par Air Tahiti Nui et des cosmétiques ! Si vous êtes créative lancez vous !
n
ncosmetic academy saison 3
n
nIl faut s’inscrire avant le 25 juin 2010sur www.cosmetic-academy.pf. La pré-sélection aura lieu le 26 juin et la remise des prix le 06 août 2010.
n

n

nnnnn
cosmetic academy 2010n

nnn

nA noter que cette année, sur le site de la Cosmetic Academy, on peux suivre en live ce qui se passe dans le laboratoire d’Olivier, le Formulateur (à gauche de la page) et poser ses questions en direct sur les ingrédients, les formulations, ..partager des conseils avec les pros des cosmétiques à Tahiti mais aussi entre amatrices de cosmétiques home made in France. Très sympa cette innovation :). Et pour vous mettre dans l’ambiance un peu de musique de Tahiti à télécharger là www.aloha-tahiti.com/ justement entendu en live au moment d’écrire cet article.
n
nPour se lancer dans le concours, découvrons les formules cosmétiques de cette saison 3 avec pour thème Tahiti et ses îles :

nn

    n

  • Huile Tradition : mélange d’huiles végétales, Monoï, huiles d’Ananas de Moorea, le philtre d’amour « Umuhei », la Vanille de Tahiti, la Santal du Pacifique, le Noni, la fleur de Kau pe….
  • n

n

    n

  • Bi-Phase Essentiel : formule d’huile bi-phase est riche en actifs, les huiles de Monoï et les huiles végétales, les hydro-distillats, les extraits végétaux, les extraits d’algue, l’eau de lagon, eaux de Vanille de Tahiti, de Santal du Pacifique, de fleur de Kau pe, extraits végétaux de Tiare, de Rea Tahiti…
  • n

n

    n

  • Gelée des Iles : une gelée qui rafraîchit la peau et lui permet d’apporter les nutriments essentiels..
  • n

n

    n

  • Rituel Capillaire : l’image de « Tahiti et ses îles » est indissociable de celle de la chevelure des vahine, symbole de leur séduction. Aujourd’hui, à Tahiti, apporter du soin capillaire est un véritable geste journalier. Comme une sève nutritive, ce rituel répare et restaure la fibre capillaire, riche en huiles et beurres végétaux. Sous forme de beurre ou de baume, cette forme cosmétique s’applique généreusement sur la chevelure.
  • n

n


n
nMerci à Olivier Touboul pour ce challenge innovant de la Cosmetic Academy lancée depuis Tahiti. Il est clair Tahiti et ses îles polynésiennes ont un potentiel évocateur important et une carte à jouer dans la cosmétique d’aujourd’hui. Les matières premières naturelles et gorgées de principes actifs sont disponibles avec une image de pureté dans l’inconscient collectif. Ce défi va permettre à terme de faire connaitre les savoir faire polynésiens dans un esprit aussi de co création qui colle parfaitement aux attentes du marché.
n
nBravo Olivier, chez Abonéobio on est fan de la Cosmetic Academy depuis son lancement !
n
nLire d’autres articles sur Abonéobio sur la cosmetic academy, sur les cosmétiques bio et naturels, sur le laboratoire du formulateur, sur la formulation de cosmétiques maison, de cosmétiques home made, sur les ingrédients utilisés dans la fabrication de cosmétiques bio, ..
n
n++ Les cosmetiques bio a la Cosmetic Academy saison 2
n++ La cosmetic Academy 2008, 20 produits, 3 lauréats
n++ Créez ses cosmétiques et participez à la Cosmetic Academy 2008 !
n++ La semaine du Monoï de Tahiti, Monoï Here
n++ Le paradis rime avec écologie : Papeete se met aux énergies durables
n++ Génération Participation ou l’engouement pour la personnalisation des produits
n++ Concours Caly cosmétiques home made : les produits en barre
n++ Beyond Beauty, les trouvailles de laurence aboneobio
n++ Cosmétiques Made in France
n++ La piraterie du bio !
n++ La cosmétique bio coté coulisses
n++ La valse des logos et labels bio
n++ Cosmétiques bio, le bonheur est il dans le pot ? Droit de réponse à Cosmébio suite au reportage Envoyé Spécial
n++ Les cosmétiques ont des effets indésirables
n++ Le palmarès des cosmétiques 2009 intègre les cosmétiques bio
n++ Le top 10 des ingrédients cosmétiques 2009
n++ Créez vos cosmétiques bio maison
n++ Huiles essentielles : quelles précautions ?
n++ L’huile d’argan, ou huile d’argane, l’or vert du Maroc, précieux à plus d’un titre.
n++ Huile de calophyllum bio, un trésor en hiver
n++ Le jojoba bio, une cire végétale exceptionnelle qui régule le sébum
n Le phénoxyéthanol, un éther de glycol à éviter dans les cosmétiques
Mes soins bio, recettes de soins bio handmade pour maman et bébé par mamzelle Emie
n++ Des cosmétiques bio pour mon bébé

9 réponses à “Créez vos cosmétiques avec la Cosmetic Academy Tahiti”

  1. What’s up, just wanted to say, I enjoyed this post.
    nIt was inspiring. Keep on posting!

  2. Veryy soon this site will be famous amidd all blog viewers,
    ndue to it’s pleasant posts

  3. devenir riche dit :

    I am truly grateful to the holder oof this web site who hass shared this wonderful paragraph at at this time.

  4. When some one searches for his essential thing, so he/she desires to be available that in detail, thus that thing is maintained over here.

  5. Thanks for every other informative website. The place else may I am getting that type of info written in such an ideal method? I have a undertaking that I’m simply now running on, and I’ve been on the look out for such info.

  6. Thanks for every other informative website. The place else may I am getting that type of info written in such an ideal method? I have a undertaking that I’m simply now running on, and I’ve been on the look out for such info.

  7. I do consider all the ideas you have introduced in your post. They are very convincing and can definitely work. Nonetheless, the posts are very quick for novices. Could you please prolong them a little from subsequent time? Thank you for the post.

  8. I do consider all the ideas you have introduced in your post. They are very convincing and can definitely work. Nonetheless, the posts are very quick for novices. Could you please prolong them a little from subsequent time? Thank you for the post.

  9. Olivier dit :

    Merci Laurence pour ton soutien, nous sommes ravis de pouvoir nous ouvrir aux internautes métropolitains et partager avec eux nos passions, nos créations et nos traditions de soins.
    nBon vent à Aboneobio website et page Facebook !
    nA très bientot !