Ouverture Terra Botanica, j’ai testé le végétal mystérieux

16 avril 2010
Auteur: admin

A Angers le parc à thème Terra Botanica séduit petits et grands avec une quarantaine d’animations, spectacles, parcours botaniques et de découvertes autour du végétal. Une sortie sympa à faire à la journée en famille. Organisé autour de 4 territoires, après le végétal convoité, et le végétal généreux, je vous invite aujourd’hui dans la zone du végétal mystérieux ! L’espace préféré de ma fille de 11 ans. L’attraction majeur est le cinéma 4 D du voyage au centre de la plante avec l’aventure d’une goutte d’eau au coeur d’un arbre. Accrochez vous à votre fauteuil, sensations garanties ! Sûr que votre enfant vous le redemandera 🙂 Cet espace est très réussi avec une superbe souche d’arbre mise en lumière avec un rideau d’eau et des surprises un peu partout (des sculptures, ou même une grosse araignée qui descend).
n
souche arbre terra botanica
n
nPlusieurs petits univers très séduisants pour les enfants : l’ogre végétal (ma fille dit la grotte !) on y accède par la tête et on file voir ses dents et ses amygdales. Au passage des rots et fous rires assurés, surtout qu’on est plongé dans le noir, avec plus loin des yeux de chauves souris.
n
ogre végétal grotte terra botanica aboneobio
n
nOn ressent avec un passage obligé dans le labyrinthe des sens, un classique qui fait toujours son effet !
n
navette à pédales terra botanica navette à pédales terra botanica
n
nLes yeux se lèvent et voilà les fameux pédalcars avec la balade des cimes : ne soyez pas fatigué, va falloir pédaler pour avancer votre coque de noix à pédales ! Vue magnifique sur le verger en fleurs
n
verger en fleurs terra botanica angers
n
nOn aperçoit aussi le linge multicolore du bain de couleur, avec la rencontre de ces plantes « tinctoriales » utilisées pour teindre les textiles.
n
bain de couleur plantes tinctoriales terra botanica
n
nOn repart ensuite pour une rencontre inédite au temps des dinosaures dans le territoire des racines de la vie : on pénètre dans la forêt primaire, avant l’arrivée de l’homme….geysers et bruits étonnants !. Evidemment on ne résiste pas à laisser l’empreinte de sa main, avec de l’ocre sur une falaise dédiée à ces tags.
n
les racines de la vie espace dinosaures Terra Botanica
n
nLes enfants pourront jouer les paléobotanistes en grattant le sable à la recherche des empreintes des dinosaures (mais si si ils étaient bien là !)
n
nDans l’espace, « Dis comment ça pousse« , les apprentis curieux vont pouvoir comprendre comment pousse une plante et découvrir les mystères de l’ADN. Le plus sympa est d’utiliser l’abeille pour « polléniser » la fleur, et si on touche, une musique retentit pour féliciter le vainqueur. De gros canons permettent aussi d’atteindre le coeur de la fleur et les grands se prennent au jeu !
n
dis comment ça pousse ? Terra botanica
n
nEncore d’autres petites surprises qui permettent à tous de mieux comprendre la forêt, la manière dont les arbres grandissent et se développent, en reconstituant l’écorce, ou en classant différentes essences de bois, …
n
nA suivre la dernière zone du parc Terra Botanica, le végétal apprivoisé…
n

nnn

Lire d’autres articles sur Abonéobio sur l’ouverture du Parc d’attractions Terra Botanica en Anjou, unique en Europe, le 1er parc du végétal, une découverte à vivre en famille dans le respect des plantes et de l’environnement, sur le test du parc par une famille, …
n
n++ Ouverture Terra Botanica, j’ai testé le Végétal Généreux
n++ Ouverture Terra Botanica, j’ai testé le végétal convoité
n++ Terra Botanica, visitez en 3D le plus grand parc à thème sur le végétal au monde
n++ Terra Botanica le végétal convoité, généreux, mystérieux, apprivoisé : détail des attractions du parc
n++ Terra Botanica : le développement durable en pratique ?
n++ A la sainte Catherine Terra Botanica prend racine !
n++ Des arbres remarquables et exceptionnels à Terra Botanica

2 réponses à “Ouverture Terra Botanica, j’ai testé le végétal mystérieux”

  1. chantal dit :

    pour moi ce parc est une abbération: 94 millions d’euros!!! pour quel résultat? du très beau certes mais pas écolo (ils arrosent en plein soleil alors qu’il y a des restrictions dans le département) et encoe moins rentable. Ne pouvait-on faire un parc plus petit mais à un coût plus raisonnable, qui peut se payer une entreé à 17€50? pas tout le monde, c’est lamentable en ces temps de cris où l’on demande de faire des efforts à tout le monde, c’est facile pour le département, ce nos impots qui subventionnent ce parc. une véritable honte.et dans quel but? je n’ai rien appris les histoires mièvres sur les tulipes, hortensuias et orchidées me désolent, j’aurais aimé avoir de vrais infos sur les plantes. mais comme dit c’est très très beau, du concept , les conseils généraux savent y faire dans ce domaine, après la rentabilité ce n’est pas leur problème , les contribuables sont là pour renflouer les caisses. A ce propos très peu de monde en ^lein mois de juillet, chercher l’erreur!!

  2. christelle dit :

    bonjour,visite du parc terra botanica le 30 aout..Ludique, pédagogique peut être quand vous connaissez les végétaux mais ou sont passées les différents noms des plantes ,légumes ect;;;;;;; nous les cherchons encore!!! .Pour ce qui est du film d animation en 3D nous étions dix et aucuns en sortant de cette salle ne s’est senti emporté au coeur de cette goutte d eau.Vraiment très ennuyant la visite de ce parc.Inadmissible de faire payer 10 euros aux enfants .Expérience que nous ne renouvellerons certainement pas et les normands qui nous accompagnaient non plus.