Abonéobio candidat aux Trophées de la Responsabilité Globale

Auteur: admin

A la suite d’une sollicitation d’Audencia Nantes et de l’Institut pour la Responsabilité Globale dans l’Entreprise, abonéobio a postulé aux Trophées de la Responsabilité Globale. Il s’agit d’identifier les pratiques innovantes, de valoriser les démarches globales, de former les futurs managers et ingénieurs et d’encourager l’échange et le progrès continu. Un grand merci à André Sobczak, directeur de l’Institut d’avoir auditionné abonéobio dans la catégorie des très petites entreprises engagées.
n
nabonéobio candidat trophées responsabilité globale des entreprises
n
nEt pour plus d’infos et notamment découvrir le diaporama présentant les candidats :
n

n

nnnn

Plus d’infos : http://www.slideshare.net/andresobczak
n
nLire d’autres articles sur aboneobio sur la démarche développement durable au sein des entreprises, sur la candidature d’aboneobio aux Trophées ou concours, sur les récompenses de l’entreprise en matière d’engagement responsable, ….

nnn

++ Aboneobio est Entrepreneur d’Avenir
n++ Les TPE plus sensibilisées au développement durable que les PMEn
n++ Les Achats durables dans l’entreprise encore trop mitigés
n++ Responsabilité Sociétale des Entreprises, Abonéobio participe à la journée RSE du 15 octobre à Angers
n++ Les Entrepreneurs d’Avenir demandent des engagements sur la RSE aux candidats des régionales
n++ Abonéobio candidat aux Trophées Territoire Innovation API CCO Pays de la Loire
n++ Aboneobio est lauréat de l’appel à projet innovation numérique !

3 réponses à “Abonéobio candidat aux Trophées de la Responsabilité Globale”

  1. @Audrita > en fait les choix ont été fait et c’est uniquement le jury qui prend sa décision et la concurrence était de qualité 🙂

    @André > merci pour ces encouragements ! J’espère effectivement avoir l’occasion à la rentrée d’une collaboration avec les étudiants d’Audencia pour apporter leur compétence et savoir faire dans ce projet 🙂

  2. Merci surtout à Laurence d’avoir accepté de participé à notre concours, pour la qualité de son accueil et pour la transparence sur son entreprise!
    nMême si le jury n’a pas (encore) attribué un Trophée à Abonéobio cette année, le jury a beaucoup apprécié le modèle d’abonnement que l’entreprise propose à ses clients, en décourageant les clients à acheter les produits à l’unité ou en petite quantité en faisant alors payer l’envoi des colis, mais en favorisant l’abonnement dont l’impact économique, social et environnemental est très positif.
    nLe jury encourage aussi Abonébio à continuer à développer l’idée des chèques d’abonnement qui pourraient être co-financés par des entreprises et/ou les comités d’entreprise.
    nJ’espère qu’on restera en contact pour continuer à suivre l’évolution de l’entreprise et voir comment on peut coopérer, par exemple à travers des projets d’étudiants.

  3. Audrita dit :

    Et comment fait-on pour te soutenir dans cette demarche?