La génération Participation est en train de s’installer durablement.
La co-création dans la cosmétique inspire. Après le succès de la Cosmetic Academy où chacun est invité à formuler, composer, créé son cosmétique, voilà désormais le concours design jeunes talents pour innover dans l’éco-packaging des cosmétiques bio. A l’initiative de la société SGD, il s’agit de créer un pot en verre infini pour une crème bio de la marque Kibio : il faut imaginer un contenant en verre infini de 40 à 50 ml, avec un étui sans cale ni notice (impression de la notice au verso). Le pot sera réalisé en verre moulé, par procédé de pressé-soufflé ou pressé pur. Le poids de verre du contenant doit se situer dans une fourchette de 90g à 120g. La société SGD avait déjà fait un test intéressant avec la sortie de crème bio Naya éco-conçue par un groupe d’industriels français
Pour postuler à ce concours qui encourage le développement durable à travers l’éco conception d’emballage, il faut s’inscrire ici : http://verreinfini.com/concours. Peut être grâce à votre innovation pourrez vous gagner une enveloppe de 5000 euros :).
Lire d’autres articles sur aboneobio sur l’éco-conception de packaging dans la cosmétique bio, sur l’emballage éco-conçu, sur les concours pour stimuler la co-création, inviter la génération participation à co-créer avec les marques, …
++ Créez vos cosmétiques avec la Cosmetic Academy Tahiti
++ Naya crème bio éco-conçue par un groupe d’industriels français
++ Génération Participation ou l’engouement pour la personnalisation des produits
++ Les cosmetiques bio a la Cosmetic Academy saison 2
++ La cosmetic Academy 2008, 20 produits, 3 lauréats
++ Créez ses cosmétiques et participez à la Cosmetic Academy 2008 !
++ Concours Caly cosmétiques home made : les produits en barre
++ Corinne Coulange fondatrice de Beauty Executive, consultante en cosmétique
++ Cradle to cradle : déchets = nourriture
++ Eko-think, éco-conseil, éco-design