L’été les portes et fenêtres sont ouvertes et voilà le retour des mouches à la maison. Un désagrément qu’il est possible d’éviter avec l’installation d’un piège à mouches écologique et 100 % naturel à placer à l’extérieur pour supprimer toutes les mouches avant qu’elle ne rentrent à l’intérieur de l’habitat. Cette petite maison stop mouches contient de l’appat de poissons dont elles raffolent. Vous placez le piège à mouches dehors sur le rebord d’une fenêtre par exemple et vous ajoutez un des 2 sachets d’appats en versant un peu d’eau. Vous serez surpris de la quantité de mouches attrapées ! Ensuite il suffit de surveiller le niveau de l’eau, de jeter les mouches et de remettre de l’appat. Lors de l’achat du piège à mouches vous avez 2 sachets inclus, soit environ 2 mois d’utilisation. Ensuite il suffit de racheter uniquement la recharge d’appats pour piège à mouches contenant 3 sachets. Soit 5 mois de tranquillité sans mouche pour un kit comprenant le piège et la boite recharge.
Quelques conseils pour bien positionner le stop mouches
- A l’abri du vent (le piège peut tomber et se casser, il est possible de l’attacher)
- Exposé au soleil (agit 24 heures après exposition)
- Devant la maison ou contre un mur
- Mi ombre, mi soleil, lors de températures extérieures dépassant 30°C (attention si c’est plein sud vous aurez des odeurs de poissons !)
J’ai trouvé son emplacement : accroché avec une ficelle au barbecue gaz. Placé à 4 mètres de l’entrée de la cuisine, ce piège fonctionne parfaitement et supprime toutes les mouches de la maison, même quand les autres portes ou fenêtres restent ouvertes;
C’est vraiment impressionnant cette quantité de mouches attrapées en 10 jours !
Ce piège à mouches est franchement simple, pratique, écologique et économique mais surtout efficace !!!
Lire d’autres articles sur abonéobio : entretien écologique de la maison sur les astuces pour une maison écologique au quotidien, les bons plans pour utiliser des produits naturels et sains, pour concevoir un jardin bio, pour développer de bonnes pratiques durables et responsables à partager en famille, sur la biodiversité et la cohabitation avec les petites bêtes à la maison…
- Pas de tiques pas de puces sur mon chien ou mon chat
- L’été et ses moustiques, comment s’en débarrasser et soulager les piqures ?
- Bien jardiner bio
- Une maison écologique à Paris
- Récupérer l’eau de pluie
- La biodiversité c’est la vie
- Le lombricompostage expliqué aux enfants
- Raconte moi la maison autonome…
- Des plantes pour dépolluer les sols industriels
- Purin d’orties et recettes naturelles illégales !
- L’air intérieur de la maison est pollué ? Un quizz pour le savoir
- Le jardinier bio suit le calendrier lunaire
- La Maison Ecologique
- Nos eaux usées n’arrivent pas à éliminer les micropolluants
Une réponse à “Comment installer un piège à mouches à la maison ?”
J’ai une solution bien plus simple et bien moins couteuse. Un sac de congelation rempli d’eau et suspendu en hauteur a proximite immediate de la porte a proteger. J’ai un tel dispositif qui tient depuis 2 ans, et ca marche vraiment. Les mouches semblent desorientees par l’eau et ne reste pas a proximite.