Pour construire sa maison écologique, on a le choix des matériaux. Parmiceux qui ont le vent en poupe, la brique en terre cuite, appelée Monomur.Elle permet de construire un intérieur sain. D’origine naturelle, sanssubstance chimique nocive (ne dégage aucun composé organique volatil COV),elle isole aussi très bien et permet de lutter contre l’humidité et lesmaladies qu’elle entraîne. Pour ceux qui voudraient en savoir plus surce matériau brique présent dans les projets d’éco construction, voici un site pédagogiquelancé par la Fédération Française des Tuiles et des Briques (la FFTB)pour mieux partager les avantages de ce procédé de construction. On ytrouve aussi des infos sur ce qu’est la maison de demain, la maison bioclimatique, l’éco construction, la maison écologique, bref des termessouvent employés qui nécessitent quelques éclaircissements. A noteraussi la possibilité d’y télécharger un livre blanc à partir de finnovembre.
Dès le début de l’année 2013, les constructions devront respecter la nouvelle réglementation thermique définie par le Grenelle de l’environnement. Il s’agira de diviser par 3 les consommations d’énergie (passer de 150 KWh/m2/an à 50 kWh/m2/an), mais aussi de respecter des performances avec des contraintes, telles que l’orientation, la présence de baies vitrées au sud, le traitement de la perméabilité à l’air et des ponts thermiques, ..Le choix des matériaux reste un facteur important. La brique Monomur en Terre Cuite® obtient d’excellents résultats avec une bonne résistance thermique et forte inertie thermique, très bonne étanchéité, qualité d’air préservée et durabilité inégalée.Elle permet d’assurer une isolation thermique optimale sans nécessité d’ajout d’isolant.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok