Abonéobio est dans Shi-zen magazine féminin éthique engagé

4 janvier 2011
Auteur: admin

Ne doutez jamais qu’un petit groupe d’individus conscients et engagés puisse changer le monde. C’est même de cette façon que cela s’est toujours produit. Derrière cette citation de Margaret Mead, l’esprit du magazine féminin engagé Shi-zen revient ce mois ci avec un numéro hors série spécial St Valentin, spécial love un rien décalé. Et dans la rubrique « ils s’activent » vous retrouverez l’interview de Laurence Abonéobio, page 40-41 sous le titre : « Le zapping c’est fini« . A découvrir et à faire partager à vos copines fashionistas invétérées, intellos incorrigibles, féministes confirmées, à vos hommes qui aiment les magazines de filles, à ces cuisinières hors pair, ces têtes chercheuses de bons plans, ces rêveuses professionnelles…
n
nShi-zen présente aboneobio consommation durable
nSortir de l’achat compulsif et instaurer une consommation durable, voilà ma motivation à créer aboneobio.com et son service unique en France d’Abonnement aux produits bio du quotidien. Aujourd’hui la boutique propose plus de 300 articles (dont 90 % sont fabriqués en Anjou, à proximité immédiate), en format familial parmi lesquels les clients peuvent choisir pour créer leur panier personnalisé, qui est réparti en 4 envois dans l’année. ..la suite de l’interview de laurence Aboneobio est à lire dans le hors série de Shi-zen spécial St Valentin.
n
nshizen article sur aboneobio produits bio par abonnement
n
nMerci à Carol pour cet article 🙂
n

n
nVous découvrirez aussi dans ce numéro Shi-zen spécial St Valentin, 40 millions de carats de diamants et pas un de moins, des mains de mâles pour nous faire du bien, 5 couples qui jouent les mannequins d’un jour dans leur coin bien à eux, 12 aliments aphrodisiaques pour nos papilles curieuses, une averse de morceaux de musique, de films et de bouquins pour aimer et haïr sans compter, 7 destinations de rêve pour amoureux transis, du luxe totalement assumé…Pour tout vous dire, Shizen a même trouvé le point G !
n
nLire d’autres articles sur aboneobio sur la consommation durable et sur le magazine féminin Shizen qui a une politique éditoriale résolument engagée, avec un format papier poche de près de 200 pages, et des articles de fond passionnants, autour du développement durable. Le magazine a besoin de soutien pour exister et il est possible également de s’abonner (voir tous les numéros Shi-zen disponibles, téléchargeables en PDF ), que l’on peut acheter aussi dans l’un des points de vente Shizen
n
n++ Emporter son Shizen à la plage
n++ Shi-zen nouveau magazine féminin à la ligne éditoriale éthique
n++ Coca cola pompe l’eau aux paysans indiens

16 réponses à “Abonéobio est dans Shi-zen magazine féminin éthique engagé”

  1. Flo_Shizen dit :

    Merci à toi Laurence pour Abonéobio, pour toutes les idées et infos que tu partages et pour avoir accordé un peu de temps à Shi-zen 😉

  2. Je n’avais pas encore déballé les exemplaires que j’ai reçu ! Je vais voir ça tout de suite ! Félicitations Laurence !

  3. Erika > ah ah tu es aussi abonnée alors ? Tu verras il est super ce mag

    Florence > c’est un plaisir 🙂

  4. Non je ne suis pas abonnée… euh… pas besoin… je vends le magazine en boutique 😉

  5. Excellent ! Je ne savais pas que tu les vendais dans la boutique 🙂 Faut que tu demandes à être rajoutée à la liste des distributeurs, je ne t’ai pas vu dedans (?)

    http://www.shizen-lemag.fr/vente

  6. Cathou dit :

    Bravo Laurence – Belle année 2011 à toi 🙂 A bientôt, CL

  7. Merci Cathou, à toi aussi, qu’en 2011 tu t’éclates professionnellement :))

  8. cecile dit :

    une maison écologique en Anjou, ça m’intéresse. s’agit-il d’un nouvel éco quartier? c’est pour quand?

  9. Cécile > au départ nous étions sur un projet collectif dans un éco quartier mais la Mairie n’a pas su garder la dynamique du groupe. La construction démarre la semaine prochaine. Je peux en dire plus par mail…

  10. cecile dit :

    j’ai entendu parler d’un projet à St leger des bois, mais pas convaincue par l’aspect collectif non plus. mais comment intégrer une maison écolo dans un quartier qui n’est pas éco-conçu? OK pour un mail.

  11. Nous sommes sur un projet maison BBC avec des compromis pour rester dans le budget. Quand le quartier ne permet pas de réflexion global, c’est à chacun d’assumer la part qui lui revient. Encore une fois, il ne s’agit pas du tout d’un projet exemplaire, c’est un projet de famille avec les compromis permettant à chacun de s’y retrouver. Les élus doivent aller plus loin pour créer les conditions d’une initiative collective durable, mais souvent ils patinent et du coup les futurs propriétaires s’en détachent aussi. Entre le discours et les actes, pas toujours simple de s’y retrouver.

  12. cecile dit :

    c’est vrai que les promesses ne sont pas toujours suivi d’effets. alors bon courage à toute votre famille pour cette nouvelle aventure et cette initiative d’autant plus engagée qu’elle est individuelle, qui sera sans nul doute réussie, puisque tout vous sourit 🙂
    nsuggestion : pourquoi pas donner des nouvelles du chantier sur le blog pour faire partager l’expérience et peut-être, faire des petits?

  13. Cécile, j’en parlerais sur le blog c’est promis 🙂

  14. cecile dit :

    alors, cette maison BBC, ça avance ?

  15. oui cécile, ça avance…déménagement début décembre :))

  16. cecile dit :

    super! apparemment le chantier BBC ne génère pas de délais supplémentaires, c’est bon à savoir! bon courage pour le déménagement 🙂