Les nouveaux guérisseurs, au-delà du secret

Auteur: admin

Comment rendre compte de pratiques de soin tolérées mais toujours suspectes, comment filmer… l’invisible. Agnès Poirier et Olivier Wlodarczyk ont invité les guérisseurs et leurs clients à mettre des mots, à expliquer ce qu?ils ressentent, ce qui les pousse à agir sur tel ou tel point. Ni dans la croyance, la fascination ou le rejet: juste tenter de comprendre. Documentaire « Les nouveaux guérisseurs, au-delà du secret » diffusé sur France 3, mercredi 23 mars à 20h35

les nouveaux guérisseurs

« On pensait les guérisseurs d’un autre siècle, voués à disparaître, alors que la science et la médecine repoussent toujours plus les frontières du possible. C’est tout le contraire. Les guérisseurs sont là et bien là: Magnétisme, énergie, chakras, et autres corps subtils. Le vocabulaire change, les techniques évoluent. Et ils font toujours le plein. Qu’est ce qui conduit les Français, confrontés à la maladie ou en quête de mieux-être, à faire ce détour par l’invisible ? Que va t’on chercher chez un guérisseur ? Et que s’y passe-t-il ? »

Les nouveaux guérisseurs from Program33 on Vimeo.

J’ai eu la chance de rencontrer Agnès et sans avoir vu ce documentaire, je suis certaine qu’elle aura trouvé les mots justes pour aborder un sujet qui reste encore tabou.

Vous avez déjà eu recours à un magnétiseur, guérisseur… Venez partager votre expérience en laissant un commentaire.

Enregistrer

Enregistrer

47 réponses à “Les nouveaux guérisseurs, au-delà du secret”

  1. Lieben Dank für Ihren klasse Artikel.

    nnn

    Ich habe Ihren Blog schon seit einiger Zeit als Newsfeed abonniert.
    nUnd jetzt musste mich mal ein kurzen Kommentar da lassen bzw.

    nnn

    mich mal bedanken.

    nnn

    Machen Sie genauso weiter, freue mich bereits
    njetzt schon auf die nächsten Beiträge

  2. ELVYNE dit :

    Bonsoir,
    nMon fils est atteint d’une maladie psychique. J’aimerais obtenir les coordonnées d’un un magnétiseur guérisseur digne de ce nom. J’habite en Lorraine

    nnn

    Merci

  3. Lila dit :

    Je suis aussi entièrement d’accord avec vous , pour ma part j’ ai connu un très bon magnétiseur qui n’exerce plus en France , apparemment il n’avait pas suivit un cursus d’école de magnetisme, mais il a ete inite par un veritable maitre spirituel, par contre il n’exerce plus dans son cabinet de Paris, mais je crois qu’ il continue ces soins à distance , voici son adresse si cela intéresse quelqu’un http://laurent-magnetiseur-energeti

    nnn

    Avec Amour

  4. Le funambule34 dit :

    Bonjour à toutes et à tous,

    nnn

    Il n’est pas question ici d’être pour ou contre…
    nSi une pratique permet d’obtenir des résultats incontestables, et reproduisibles, en dehors de toute explication théorique, on est en droit de dire que le résultat peut être considéré comme scientifique.
    nSi un guérisseur est à même de soigner un chien cardiaque, qui réside à 200 km de son domicile et que le « traitement » est agissant, il ne saurait être question d’un quelconque effet placébo !
    nSi vous voulez tester l’efficacité de la pratique d’un guérisseur, demandez-lui de soulager une de vos douleur aigüe ou chronique à distance. Que cette distance soit de 100 km ou 10.000 km, le résultat devrait être au rendez-vous !!

    nnn

    Bien à vous,

    nnn

    Jean-Claude

  5. Libellule dit :

    Magnifique reportage

  6. Andréa dit :

    Si vs me communiquiez les coordonnées d un (d une) magnétiseur ( magnétiseuse) opérant sur paris, je vs en serais infiniment reconnaissante.
    Cordialement

  7. chane dit :

    Bonjour, superbe emission……………
    nJe suis a la recherche d un bon magnetiseur dans la region Languedoc (herault/gard) ??
    nMerci pour votre aide
    nUrgent

  8. fred dit :

    j’aimerai connaitre ses coordonnées, car je ressent un mal être planétaire et oublier cette souffrance.

  9. Nahomey dit :

    Bonjour,
    nJ’ai fait une rupture d’anévrisme et le CHU de Bordeaux m’a sauvée. Depuis j’ai des acouphènes insupportables sur les 2 oreilles, 24 heures/ sur 24. Je ne dors plus…. Pouvez-vous m’indiquer un excellent magnétiseur sur la Côte basque. Merci pour votre réponse Excellent week-end

  10. isa dit :

    bonjour,

    nnn

    mon fils de 30 ans souffre d’un accouphéne énorme qu’il ne peut plus supporter ; il vient d’etre opéré d’une mastoide totale et son accouphéne deja trés génant depuis plusieurs années a empiré. pouvez vous faire quelque chose pour lui?
    nmerci

  11. sylvaine dit :

    bonjour,
    nje suis magnétiseuse sur Eysines près de Blanquefort en gironde…je suis à votre disposition pour répondre à vos questions Sylvaine Magnétiseuse…

  12. berard dit :

    J’habite Blanquefort en gironde ,j’aimerai savoir
    ns’il y a prés de chez moi un guerisseur qui soigne les brûlures aux pieds suite à une chimio ,c’est horible ça m’empeche de dormir la nuit ,les docteurs me disent qu’il n’y a rien à faire ?
    nMerci de me répondre !!
    nAmicalement
    nMme Berard

  13. Nath dit :

    Merci de bien vouloir me communiquer les coordonnées du guérisseur au crâne chauve et à la longue barbe (je crois qu’il s’appelle Bernard) et également les coordonnées de M. Rauzin qui habite me semble-t-il en Gironde.
    nMerci mille fois à tous.
    nJ’ai besoin de vous.
    nNath

  14. farmowl dit :

    pour Sarah,
    nvous pouvez essayer Pierre Bevelot à Vitry-en-Perthois (51300).
    nQue Dieu sois avec vous.

  15. aimevé dit :

    bonjour à tous,
    npersonnellement je souffre d’une douleur dans le bas du dos(suite à une chute)depuis plusieurs mois ,voir même année .les radios montrent de l’arthrose les anti inflammatoires et le paracétamol n’ont plus d’effets .j’ai vu à ce jour nombreux guérisseurs ,magnétiseurs et même rebouteux ,ostéopathe et ostéo énergétique ,rien ni personne n’en est venu à bout .je désespère de trouver un jour une solution ,si quelqu’un a une idée ……..merci à tous (tes)

  16. SARAH de paris dit :

    Bonjour…Je recherche un VRAI et HONNETE guérisseur qui pourrait « faire quelque chose » pour un enfant brulé par le feu,au 3e degré, en 2006 et ce, afin d’atténuer les cicatrices et les rougeurs au niveau du visage,des bras,des cuisses…Merci à toutes et à tous…Que Dieu vous protège.

  17. En tant que professionnelle depuis…..j’ai apprécié une émission faite avec intelligence et qui dénonce les charlatans peu scrupuleux comme celui à la veste rouge qui de plus drague les dames qui lui plairaient bien.A QUAND LE PROCHAIN NUMERO

  18. soizicandy dit :

    bonjour
    njaimerais avoir ladresse ,les ccordonnées dun bon guérisseur en gironde.
    net aussi les coordonnées de bernard le guérisseur
    ncordialement votre
    nfrancoise

  19. dorene dit :

    Bonsoir, je viens de regarder votre reportage. Pourriez-vous me transmettre les coordonnées de Jean et/ou de Bernard pour nos deux enfants qui souffrent depuis des années. En espérant que Jean ou Bernard,voudra bien essayer de les soulager. Je vous en remercie

  20. Jean-Pierre54 dit :

    Je cherche l’adresse de Bernard le ghériseur, j’ai des vertiges de menière et pas d’autre solution pour me soigner, Mreci.

  21. mimi dit :

    Bonjour,
    nOui il y a de vrais magnétiseurs/guérisseurs, ils sont rares et malheureusement ils ne peuvent pas tout faire avec tout le monde
    nmon père a été soulagé grandement par un magnétiseur de gironde, ( cancer du colon),
    nSon intervention a permis a mon père de s’éteindre sans trop souffrir, de douleurs intenses et permanentes , il est passé a des douleurs supportables.
    npas de promesses de guérison, pas de blablabla, mais efficace jusqu’au dernier jours.
    nEt pourtant ce magnétiseur ne prétend pas avoir un don divin, il est ni pratiquant ni croyant.

  22. stef dit :

    Pouvez-vous me renseigner sur le guerisseur jean claude villenave à la teste de buch près d’arcachon en gironde. Je souhaiterai avoir des témoignages de personnes qui sont déjà allé le voir.
    nMerci

  23. danie dit :

    pouvez vous me donner l’adresse de bernard le guerisseur je vous remercie d’avance

  24. Hugo dit :

    Bonjour,

    nnn

    Je poste un petit message dans l’espoir que quelqu’un puisse m’aider ; j’ai entendu parlé de cette émission et je crois qu’il y a un magnétiseur qui est intervenu qui pourrait nous aider à retrouver mon frère disparu depuis plus de vingts années. C’est lourd pour ma famille même maintenant, il nous donnerait peut être des réponses… S’il vous plaît si vous pouvez m’aider à avoir la séquence télevisée ou les adresses/noms ou coordonnées du magnétiseur qui peut retrouver des gens à distance.. Je vous remercie d’avance..
    nHugo

  25. sevellec dit :

    tres interressee par cette emission sur les magnetiseurs ca ete une emission enrichissante à decouvvir heureusement que ces personnes existent pour le bien de toutes ces personnes qui ont besoin d eux ou elles j aurais appreciee d avoir les coordonnes de quelques unes de ces personnes ils sont tous formidables merci d avoir diffuse cette emission

  26. Danielle dit :

    Bonjour,
    nà mon tour de demander si quelqu’un a relevé le nom de ce magnétiseur prénommé Denis et dont le nom ressemble à « Malienad » ? Ou le connaît ?
    nJ’habite Paris et aimerais trouver un bon magnétiseur.
    nMerci beaucoup,
    nDanielle

  27. wibo dit :

    Bonjour,

    nnn

    Auriez-vous les coordonnées d’un guérisseur susceptible d’aider pour un vitiligo?

    nnn

    Merci pour votre aide.

  28. taretarejc dit :

    Bonjour,

    nnn

    Serait-il possible de me communiquer les coordonnées de Jean et Bernard (l’homme à la barbe fleurie..) ?

    nnn

    Y a t-il possibilité de revoir le reportage ?

    nnn

    Merci.

  29. marie dit :

    Bonjour est ce que c’est possible d’avoir l’adresse de Monsieur Bernard avec la longue barbe s’il vous plait.Merci d’avance.

  30. babou dit :

    Bonjour!!! votre reportage m’a beaucoup intéressée, je souhaiterais avoir les coordonnées de Jean en Auvergne et d’un des guérisseurs susceptibles d’aider pour un vitiligo, car la réponse de la médecine n’est que la cortisone.
    nUn grand grand merci!!!!!

  31. brunet dit :

    bonjour, pourriez-vous me communiquer les coordonnés de bernard (le monsieur à la longue barbe) merci d’avance

  32. Louise dit :

    Je tenais a apporter moi aussi mon témoignage sur Mr tauzin CLaude qui m’a soulage de maux de tete que j’avais depuis 1 an. Ce n’est pourtant pas les occasions qui ont manquées pour que je sache quelles étaient les raisons a ces douleurs insupportables. En une année, j’ai consulté, medecins, radiologues, kines,ostéopathe et toujours le même échec, aucun résultat. Au fil de mes rencontres, je parle avec une personne qui me dit avoir été guéri après avoir consulter M.Tauzin pour un zona, elle me donne ses coordonnées. Ma première séance a été très troublante car avec la simple imposition de ses mains il a su trouvé mes problèmes autres que les maux de tete, mon groupe sanguin…il m’a demandé si je prenais un traitement, je prenais un médicament tous les jours pour mes maux de tete. Le lendemain déjà, je n’ai pas eu mal a la tete le soir je n’ai pas voulu prendre mon cachet et j’ai très bien dormi. Cela fait maintenant 6 mois que je n’ai pas repris mon cachet ni eu mal a la tete. Je ne suis pas de nature impressionnable mais Mr Tauzin est un homme que je ne pourrais pas oublier. J’ai rencontré un homme avec un don certain, un homme en empathie avec celui qu’il accueille, un homme modeste mais qui doit savoir que lorsque on possède d’aussi belles valeurs humaines, d’ autres personnes aient envie de lui rendre honneur. Merci encore, a vous M.Tauzin et je vous souhaite bonne continuation pour vos belles actions.

  33. AménokiSS dit :

    Bernard réside à Guérande (44) vous pouvez trouver ses coordonnées via les pages jaunes ou en cherchant sur le Net
    nPerso, sur Paris, j’ai consulté J.J. Rosankis (que l’on a vu quelques minutes dans le reportage) qui est très efficace.

  34. flo dit :

    bonjour et encore merci pour votre superbe émission
    nvous serait il possible de me communiquer les coordonnées de jean et bernard (adresse et tel)
    nmerci d’avance
    ncordialement

  35. La diffusion sur France 3 du documentaire « les nouveaux guérisseurs » dans le cadre de Hors série a été un vrai succès puisque près de 3.1 millions de Français, soit 11.8% du public présent, et cela a permis à la chaine d’être en 2ème pour le prime time. Encore une fois, bravo Agnès !

  36. Didye et Anna > comme je le disais, je n’ai pas leurs coordonnées

    Nadine > joli site 🙂 Bonne chance pour le développement de l’activité

    Stef > peut être que quelqu’un a posté une enregistrement sur Dailymotion ou you tube ?

  37. ANNA dit :

    Bonjour,

    nnn

    J’aimerais moi aussi rencontrer Bernard .Je suis très intéressée par le magnétisme et j’ai développé une fibromyalgie il y a 5 ans . Pouvez vous me donner ses coordonnées ou me dire comment je peux le contacter .
    nMerci beaucoup

  38. didye dit :

    Bonjour,

    nnn

    J’ai regardé l’émission et j’ai été impressionnée notament par Bernard qui à soigné l’angiome de la petite capucine. Les résultats ont l’air très bons.
    nJ’aimerais beaucoup rencontrer ce « bernard » pour un angiome également. Si vous pouviez me donner ses coordonnées ou me dire comment je peux le contacter ce serait super !

  39. nadine dit :

    Je viens de m’appercevoir que je ne vous ai pas laissé le lien de mon blog, si vous souhaitez y faire un petit tour…
    nhttp://cotonbleu.blogspot.com/

  40. stef dit :

    avez vous la possibilite de nous donner des adresses svp et de visionner la video entierement merci

  41. Oui il faut qu’on avance sur le sujet….la souffrance de certains est telle qu’on ne peut pas les laisser sans essayer. Après faut faire le tri dans les contacts et s’appuyer sur des gens qui ont eu recours à des praticiens de qualité, honnêtes. Il en existe et les rencontrer est une chance. Merci aux médecins qui acceptent de partager leurs expériences et d’ouvrir leur carnet d’adresses. C’est aussi en guidant qu’on évite les dérives. J’apprécie dans le reportage le fait que les patients et les médecins expliquent clairement qu’il faut garder toute l’approche du corps médical en parallèle. Seulement un patient qui va mieux dans sa tête et dans son corps, qui sent la souffrance allégée, pourrait mieux se battre contre la maladie. Un reportage TV récent montrait aux USA une magnétiseuse qui travaillaient avec de très grands chirurgiens et avait le « droit » d’être présente au bloc opératoire, au coté de l’équipe médicale car c’est ensemble qu’ils faisaient tous le maximum pour aider le malade, et cela marchait !

  42. Cathou dit :

    Un grand merci à France 3 pour cette émission. Quand va t-on enfin reconnaître que les magnétiseurs peuvent assister avec leur fluide énergétique, la douleur que ressente des patients malades. « Couper le feu des chimios », les aider à moins souffrir.

  43. Cathou dit :

    Très bien cette émission. Je l’ai vu, et j’ai embarqué les coordonnées du magnétiseur JJ alias Jean-Jacques Boucharlat à Clermont-Fd (http://www.science-et-magie.com/sm5…), je veux le rencontrer. Certaines femmes dans ma famille et dans mon entourage ont été assistées par des magnétiseurs, après de pénibles chimios ou maladies.

  44. Nadine dit :

    Bonjour,
    nJe me suis permise de reprendre votre extrait vidéo, pour illustrer mon billet de l’émission sur le blog de Coton Bleu.
    nJ’ai donc fait un lien vers votre blog.
    nMerci et bonne continuation à votre blog que je suis régulièrement…

  45. Le documentaire avait un ton juste, merci à Agnès d’avoir su capter la parole. Le sujet n’est pas facile à évoquer en toutetransparence. Beaucoup de médecins constatent l’efficacité de cesmagnétiseurs mais peu ne parlent ouvertement. Et gagner la confiance des magnétiseurs pour qu’ils acceptent d’être présentés, eux très souvent discrets, nécessitait un vrai travail de relationnel et de sincérité. C’est bien ce temps donné à l’échange qui transparait. Accepter qu’on ne puisse pas tout expliquer mais aussi accepter qu’on puisse être aidé…

  46. @Mapa > je n’ai pas les coordonnées des intervenants présentés dans ce film.

  47. mapa dit :

    J’ai vu l’émission hier soir, j’ai un copain qui souffre énormément des pieds et jambes après un très forte chimio (cancer de la moelle). Pourrais-je avoir les coordonnées de Jean pour les mettre en relation. Merci