Des places pour le film Bonobos avec Abonéobio

3 avril 2011
Auteur: admin

Depuis le 30 mars au cinéma, le documentaire Bonobos conte l’histoire vraie et émouvante du retour d’un adorable petit bonobo appelé béni à la vie sauvage. A travers son histoire attendrissante, on découvre une espèce d’une intelligence rare, mais menacée, tout autant que le combat admirable de Claudine André pour protéger l’espèce la plus proche de l’Homme sur Terre, miroir de notre propre humanité. Bonobos est produit par le producteur de « LOUP » et du « DERNIER TRAPPEUR » et distribué par SND « société nouvelle distribution » qui a récemment distribué « les femmes du 6ème étage »avec Fabrice Luchini.
n
nbonobos affiche film
n
nLe Bonobo est génétiquement l’animal le plus proche de l’homme (96.7 % de gènes communs). Il est aussi capable de mémoriser plus de 3000 mots !. Son espèce est menacée : 100000 individus dans les années 80, 15000 en 1995, il n’en resterait plus que 10000 aujourd’hui. Sensibiliser à travers un documentaire sur la fragilité de notre biodiversité c’est aussi donner une chance à notre survie.
n

n

nnn

Après Pollen, je vous encourage à aller voir ce film engagé diffusé actuellement au cinéma.n
n
nComme nous sommes dans la semaine du développement durable, et que nos habitudes de consommation pèsent aussi sur notre environnement, notre planète, …J’ai choisi de récompenser ceux qui font le choix d’acheter autrement.
n
nAbonéobio et la société SND vous offre 15 invitations valables pour 2 personnes pour aller voir ce film Bononos. Ces invitations seront glissées dans les 7 premières commandes de cette semaine ! Et les 7 premiers à laisser un commentaire sur cet article recevront aussi leur places !

19 réponses à “Des places pour le film Bonobos avec Abonéobio”

  1. seb920 dit :

    Bonjour,

    nnn

    J’aimerais bcp aller voir ce film, alors je vais tenter par ce commentaire!
    nMerci et bon dimanche!

  2. corinneb dit :

    bonjour
    ntrop envie d’aller voir ce film
    nmerci

  3. fleurdesiles dit :

    Bonjour
    nj’aimerais à aller voir ce film il m’a l’air super interessant
    nje tente
    nmerci pour ce jeu
    nBon dimanche

  4. toutcru57 dit :

    J’aimerais aller voir ce film! Merci beaucoup

  5. fleurdesiles dit :

    bonjour
    nIl m’a l’air super interessant ce film
    nmerci pour ce jeu
    nbon dimanche

  6. Djita dit :

    Ma fille et moi voulons le voir!! on tente le coup aussi 🙂

  7. Syl 19 dit :

    Je tente ma chance.
    nMerci pour ce concours.

  8. Yoyo dit :

    Je tente.

  9. caro-tahitia dit :

    c’est un film que je voudrai tant aller voir, je suis très sensible à cause animale, il faut s’investir pour leur protection et leur bien être.
    nJe m’investi pour eux par de petites actions et j’espère pouvoir faire plus au fil du temps.

  10. Céline WITTERSHEIM dit :

    Ce film a l’air magnifique et j’aimerai beaucoup aller le voir et emmener mon fils pour le sensibiliser à la cause animale et aussi parce qu’il rêve d’être vétérinaire plus tard.

  11. Le film est magnifique ! Ma fille est ressortie en disant, « bon ben voilà, je sais ce que je veux faire plus tard ! ». Vraiment le travail accompli par l’équipe de Claudine dans la réserve Lola ya Bonono est extraordinaire !

    Ces grands singes nous ressemblent dans leur attitude. Très intelligents, ils sont touchants. Espiègles ils amènent le rire pendant la séance. A partager en famille sans modération.

    Il reste encore des places à gagner dans les prochaines commandes sur aboneobio…

  12. Bravo à Seb920, Corinneb, fleursdesites, toutcru57, Djita, Syl19, Yoyo, …vous avez gagné chacun 2 places pour voir le film Bonobos. Pour me permettre de vous les envoyer, merci de m’envoyer un mail à contact@aboneobio.com en précisant votre pseudo utilisé pour le jeu et votre adresse postale, d’ici jeudi soir maximum.

  13. Claudine André, fondatrice de Lola Ya Bonobo, a été élue Femme en Or en 2011, catégorie environnement. Bravo à elle pour son courage et son dévouement à la cause des Bonobos !

  14. Cathou dit :

    J’ai pensé à toi Laurence en lisant ce cri d’alarme : « les grands singes vont-ils disparaître ? »

    nnn

    Voir ici : http://pressespolytechniques.blog.t

  15. merci à toi 🙂 « Sauver les grands singes, c’est sauver les forêts tropicales, un écosystème essentiel pour la planète » : On le sait mais on agit pas assez vite et fort

  16. Cathou dit :

    Tout à fait 🙂

    nnn

    Dis, je suis allée voir « Born to be wild, nés pour être libre » en exclusivité à la géode, à Paris.

    nnn

    Born To Be Wild dresse le portrait de 2 femmes extraordinaires : le Dr Biruté Mary Galdikas, primatologue renommée, et le Dr Dame Daphné Sheldrick, célèbre spécialiste des éléphants.
    nAu cours d’un voyage au coeur des forêts tropicales luxuriantes et humides de Bornéo jusqu’à la savane du Kenya, les spectateurs partagent le quotidien captivant d’orphelinats très particuliers. Aux côtés du Dr Galdikas, du Dr Sheldrick et de leurs équipes, ils découvrent les soins, la patience et l’affection qu’exigent les éléphanteaux et les petits orangs-outans. Des scènes de jeux cocasses aux séquences plus sérieuses de l’apprentissage de l’autonomie, on assiste avec enthousiasme aux progrès qui vont permettre à ces animaux attachants de réintégrer leur habitat sauvage.

    nnn

    Le déplacement en valait vraiment la peine : http://www.terre.tv/fr/4041_born-to

    nnn

    Bon WE Laurence !!

  17. Cathou dit :

    Je n’en reviens pas Laurence, de cette nouvelle ! Regarde :

    nnn

    En Septembre 2008, 14 pays ont créé un fond de 6,5 milliards de dollars pour diminuer les émissions de CO2. Plus d’un milliard a été remis à la Banque Mondiale pour empêcher la destruction de la forêt tropicale de toute urgence. Elle en a dépensé moins de 10%. Ces quatre dernières années la déforestation a entraîné l’émission de plus de 20 milliards de tonnes de CO2 dans l’atmosphère. La Banque Mondiale soutient que ce n’est pas facile de distribuer l’argent tout en s’assurant qu’il est dépensé correctement. N’est-ce pas son travail ?

    nnn

    Lien : http://www.sciencepresse.qc.ca/revu

  18. Incroyable ! On a l’argent et on laisse bruler sans agir ?

  19. Cathou dit :

    C’est scandaleux Laurence ce que je suis venue partager sur ton blog ! Les arbres jouent un rôle important dans le cycle de l’eau. Moins d’énergie solaire est absorbée et convertie,
    nl’évaporation et le cycle atmosphérique de l’eau diminuent dans les régions tropicales. Les déforestations
    nendommagent les sols ce qui entraîne des glissements de terrain, des inondations…
    nLa déforestation peut avoir des conséquences sur l’effet de serre : Moins de CO2 et d’énergie solaire sont
    nabsorbés et convertis donc l’évaporation et le cycle atmosphérique de l’eau diminuent dans les régions
    ntropicales.

    nnn

    Pour rappel : http://www.wwf.fr/s-informer/nos-mi

    nnn

    On marche vraiment sur la tête !