Les produits chimiques des lessives et produits ménagers polluent. Ces rejets ne sont pas traités par les stations d’épuration, même les plus récentes. Les eaux usées lâchées dans la mer contiennent des résidus pétrochimiques polluants, parfois à seulement 400 mètres de la plage. C’est le cas du wharf de la plage de la Salie du bassin Arcachon. Le photographe Stéphane Scotto a réalisé des clichés qui nous alertent !
n
n
nA voir son reportage sur cette pollution qui menace le paradis du bassin d’Arcachon
n
n
Le Bassin d'Arcachon, un paradis menacé nnn
n
nChoisir des vrais produits écologiques pour la maison formulés exclusivement à partir d’ingrédients issus du monde végétal, opter au sein de la famille pour la lessive écologique biodégradable, c’est aussi utile à notre environnement, à la préservation de notre planète !
n
Une réponse à “Le paradis du bassin d’Arcachon menacé”
Ai découvert votre site et particulièrement votre reportage sur la pollution au warf et sur le bassin qui m’a particulièrement ému .. Ayant eu la chance de passer toute mon enfance sur le bassin , et les prés salés à partir des années 60 , ayant connu ces sites encore sauvages je suis effaré par la surpopulation et ses conséquences sur les environnements naturels .
nMerci encore pour votre travail
nJean-Marc Subira