Les boissons bio se vendent mal en grandes surfaces

Auteur: admin

Dans les linéaires des hypermarchés les boissons bio se font de plus en plus présentes, sauf que les ventes ne suivent pas : seulement 1.9 % du chiffre d’affaires des produits de grande consommation ( source SymphoyIRI), pour un marché estimé à 120 millions d’euros. Derrière cette moyenne se cachent des écarts importants : si le lait bio séduit (10 % du marché), les cidres et jus de fruits connaisse une légère(4%) et à la traine les sirops, eaux gazeuses et bières (0.1 %). L’arrivée de l’eau de bouteille bio (Bio kristall) va t’elle représenter un nouveau souffle dans ce rayon liquide bio ? A moins que les rayons se remplissent de produits locaux utilisant de bons ingrédients bio tels que la bionade, le Breizh cola stévia, des cocktails un peu particulier à base d’eau florale (floradrink’s) et pourquoi pas aussi des distributeurs de lait cru bio ? .
n

n
nSource : numéro de mai Rayons Boissons

4 réponses à “Les boissons bio se vendent mal en grandes surfaces”

  1. Beboop > peut être la main d’oeuvre à la base quand il s’agit de production artisanale ?

  2. beboop dit :

    Les jus de fruits bio dans les magasins spécialisés bio, sont très chers, moi même j’hésite souvent de les acheter à cause du prix. Heureusement, Il y existe maintenant dans les supermarchés une option bio dans le rayon jus de fruits mois chers et souvent de la marque du magasin. Voyant ces différences de prix, je me demande ce qui la justifie…

  3. Esra > j’avoue que moi aussi je suis surprise, je pensais que ce rayon des jus de fruits et sirops prenaient plus de place de marché. Est ce un problème de coût pour le consommateur ? Est ce la qualité qui n’est pas assez top ? Est ce le packaging ? J’aurais aimé trouver des réponses à ces questions. J’image qu’il existe des études qualitatives pour prendre le poul du consommateur …

  4. Bonjour Laurence,
    nJe suis vraiment étonnée par les chiffres concernant les jus et sirops. Disons que c’est un des rayons « bio » les plus fournis dans l’hypermarché près de chez moi !