Phtalate dans le Nutella, article d’Abonéobio reçoit 60 000 j’aime sur Facebook

Auteur: admin

Les réseaux sociaux sont incontournables et les marques l’apprennent parfois à leurs dépens. Si le consommateur se sent floué par des pratiques peu recommandables d’une entreprise, il n’hésite pas désormais à partager son ressenti à l’ensemble de ses contacts sur facebook, twitter, google +…

Le 28 juillet 2010 j’ai rédigé un article sur aboneobio sur le DEHP phtalate le plus dangereux présent dans le Nutella suite à la diffusion d’un reportage d’Arte. Révoltée devant mon écran face à l’information diffusée, à savoir que ce produit de consommation courante contenait une substance potentiellement nocive pour la santé, j’ai rédigé un billet qui a largement été diffusé sur la toile. Plus de 60 000 personnes ont aimé ou partagé cet article sur Facebook ! C’est dire la puissance de ces nouveaux outils de partage de contenus. Toucher à des symboles comme le Nutella était impossible jusqu’à présent. Il aurait fallu une campagne de communication fort coûteuse pour arriver au même résultat. Cet article sera peut être un cas d’école ?

Ce buzz fut spontané et non calculé. Je précise d’ailleurs qu’aboneobio n’est pas intéressé dans l’affaire : la boutique ne vend pas de pâte à tartiner, pas de produit alimentaire… Seulement des cosmétiques bio et des produits d’entretien écologique pour la maison.

Et après le Nutella, je vous parle cet été de la composition du coca cola. Vous avez lu l’article ?

On en parle aussi sur la page Facebook aboneobio si vous voulez rejoindre nos fans.

5 réponses à “Phtalate dans le Nutella, article d’Abonéobio reçoit 60 000 j’aime sur Facebook”

  1. On vient de franchir la barre des 70 000 !!! + 10 000 en moins d’un mois…A votre avis on sera quand au 100 000 ? Est ce que tout ces gens ont été interpelé au point de changer leurs habitudes d’achats ?

  2. Merci à tous pour vos partages 🙂 Nous sommes à 64000 j’aime sur facebook, soit 4000 de plus en quelques jours !!

  3. Terrible révélation…

  4. Blog Emmanuel dit :

    J’ai également participé au partage de ce billet et celui du coca … c’est essentiel de prendre conscience de ce nous avalons depuis des années et de protéger la santé de nos enfants…

    nnn

    Merci encore !

  5. Florian dit :

    Moi non plus je ne vends pas de pâte à tartiner mais voici un bon remplaçant du nutella : c’est bio et avec plus de noisettes 🙂
    nhttp://www.produits-bio-equitable.f