Quels enfants laisserons nous à la planète ?

24 août 2011
Auteur: admin

En tant que parent on voudrait tous que nos enfants aillent dans une école où ils puissent s’épanouir pleinement, grandir dans le respect, développer des valeurs, … Certains sont chanceux, les enfants des Amanins dans la Drôme, scolarisés à l’école élémentaire du colibri, avec Isabelle Peloux comme institutrice. On les découvre dans le film d’Anne Barth, produit par Michel Valentin : « Quels enfants laisseront nous à la planète ?« . Au delà d’un projet pédagogique il s’agit bien là des enjeux de l’éducation : apprendre à être, à faire ensemble, à agir en citoyen responsable et solidaire. « Eduquer c’est définir le mode de vivre ensemble et en même temps ouvrir l’esprit« . J’aime bien l’idée du laboratoire de la paix !. Ce film pourra inspirer les instituteurs, professeurs, animateurs, éducateurs…mais aussi les parents et grands parents !
n
film sur les enfants des amanins ecole du colibri
n
nVoir la bande annonce du film :
n

n

nnn

n
nIl est possible de commander le DVD Quels enfants laisseront nous à la planète ? (et de soutenir ainsi la diffusion de ce documentaire)
n
nToute l’année, les Amanins organise des stages, des classes découvertes ou des vacances écologiques à la ferme. Contact : www.lesamanins.com / 04 75 43 75 05

Une réponse à “Quels enfants laisserons nous à la planète ?”

  1. SOURCES DU VIVRE dit :

    en Lozere,nous sommes receptif au dvd,qui circule dans nos écoles!! Danielle.