Une brosse à dents recyclable et faite à partir de pots yaourts recyclés

Auteur: admin

Nous avons tous une brosse à dents et nous devrions en changer tous les trimestres. Aux USA l’entreprise Preserve a mis sur le marché des brosses à dents fabriquées à partir de pots de yaourts recyclés. Et une fois usagée, on retourne la brosse à dents dans son emballage d’origine qui fait aussi office de lettre prépostée !. Sans BPA et non testé sur les animaux. Existe aussi pour les rasoirs jetables. Une analyse de cycle de vie du produit permet de présenter les gains obtenus par ce procédé, où le plastique est récupéré, trier, laver, tester et réintroduit comme matière première pour fabriquer de nouveaux produits. On est bien dans un procédé Cradle to Cradle. Le recours à un plastique recyclé permet de réduire le recours aux énergies : 54% la consommation d’eau en moins, moins 64% de CO2 rejeté, moins 48 % de charbon, moins 77 % de gaz, moins 46 % d’électricité, moins 75 % d’huile. Créé en 1996 dans le Massachusetts, par Eric Hudson, sensible à l’écologie et à la préservation des ressources, la société Preserve agrandit sa gamme de produits pour couvrir les usages quotidien dans toutes les pièces de la maison : brosses à dents et rasoirs dans la salle de bain, planches à découper, passoire, vaisselle..dans la cuisine, …A ce jour onze personnes travaillent sur ce projet, avec déjà 100 tonnes de plastiques recyclés réutilisées. La fabrication reste aux USA (elle n’est pas délocalisée) pour limiter l’impact carbone des transports. De nouveaux produits pour toute la famille à base de plastiques biodégradables sont en cours.
n
brosse à dents recyclée et recyclable Preserve
n

n

nnn

Ils proposent même un abonnement brosse à dents .nVous croyez que je peux leur parler de l’abonnement bio d’aboneobio pour mettre le dentifrice bio qui va avec ? (lol)
n
nA quand la même chose en France ?
n

2 réponses à “Une brosse à dents recyclable et faite à partir de pots yaourts recyclés”

  1. cpolitic > si les citoyens pouvaient influer sur ces majeurs de l’industrie pour les pousser à explorer ce système de recyclage quasi infini au lieu de nous proposer des produits jetables, ce serait vraiment un sacré défi pour notre planète qui en a bien besoin.

  2. cpolitic dit :

    Preuve que c’est techniquement possible!
    nAllez au boulot les leaders du marché, OralB, Signal, Colgate…