Des huiles essentielles bio pour un ventre plat

Auteur: admin

Serrer le ventre pour s’afficher sans complexe sur la plage ce n’est pas forcément l’idéal pour se détendre et profiter de ses vacances. En plus d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique régulièrement, se masser le ventre matin et soir pendant un mois avec un cocktail d’huiles essentielles bio adaptées peut vous aider à garder la ligne.

Préparer la peau en l’hydratant généreusement avec de l’huile d’argane bio (utilisée notamment pour éviter les vergetures de femmes enceintes) ou de l’huile calophylle bio, (prévient les rides, ridules et vergetures). Ajoutez ensuite 2 gouttes de chacune de ces huiles, en optant évidemment pour une version bio ! : huile essentielle géranium rosat bourbon (action raffermissante), de Niaouli (protecteur cutanée, action circulatoire- a noter que le niaouli type II est préférable pour ce soin), de lhuile essentielle romarin (Lipolytique, cicatrisant indiqué pour les soins de la peau), du palmarosa (puissant draineur lymphatique, doublé d’une action cicatrisante) et de l’huile essentielle ylang Ylang qualité extra (régénérant cellulaire). Pour avoir un ventre plat, massez en effectuant de larges cercles, toujours dans le sens du transit (dans le sens des aiguilles d’une montre). Ainsi vous aidez le transit, vous stimulez la circulation sanguine, vous délogez les capitons, tout en raffermissant la peau. Au bout de 1 à 2 mois, vous allez gagner sur le tour de taille.

En plus, ce cocktail dégage un parfum puissant, envoutant, qui agit aussi sur le psychisme. Il aide à se relaxer, à lâcher, à s’abandonner. Après avoir lu ce conseil donné par Isabelle Pacchioni, auteur d’Aromathérapia, je l’ai expérimenté avant de le partager avec vous. Et maintenant à vos huiles !

5 réponses à “Des huiles essentielles bio pour un ventre plat”

  1. nicecathy dit :

    Votre site bio est très intéressant félicitations.
    nJe veux répondre au sujet du gluten étant nutritionniste.Le gluten est parfois responsable de certaines pathologies mais ballonnements ou inconfort abdominal ne veulent pas systématiquement dire intolérance au gluten.Cette intolérance est une vraie maladie qui est très codifiée et pour laquelle un bilan biologique précis ( recherche de certains anticorps) sera effectué ainsi qu’un examen histologique du côlon.Il y a plein d’autres causes que le gluten qui peuvent donner des ballonnements ou autres symptômes digestifs.D’ailleurs la maladie coeliaque (intolérance au gluten) se présente aussi souvent par d’autres symptômes non digestifs.Alors avant de décider d’enlever le gluten de son alimentation il faut faire un vrai bilan avec son médecin traitant.D’autant que si vous enlevez le gluten avant d’avoir fait le bilan celui-ci risque d’être négatif et d’invalider le diagnostic.

  2. Orélie > les huiles essentielles peuvent être ajoutées dans une base huilée, dans un flacon fermé. Personnellement je préfère les mettre directement dans la paume de ma main et les appliquer sur le corps (après avoir mis un peu d’huile végétale bio d’argane ou de calophyllum.

  3. Orélie dit :

    Je réalise moi-même tous mes cosmétiques maison (crème pour le visage, shamppoing et savon). J’utilise donc souvent des huiles essentielles et je commence à lire des ouvrages sur l’aromathérapie. Les huiles essentielles étant très volatiles, pensez vous qu’une fois mélangées à un produit cosmétique elles ne se volatilisent pas après quelques jours ? combien de temps mon produit cosmétique va garder ses propriétés ?

    nnn

    PS: Si les cosmétiques maison vous tentent un jour, ma préférence va au site de mycosmetik (www.mycosmetik.fr) beaucoup plus simple et plus pratique que les autres (et prix dans la moyenne)

  4. C’est une noix d’huile pour 1 goutte d’huile essentielle. Si vous voulez préparer à l’avance dans un flacon 60 ml, une huile de massage thérapeutique à 5 % versez 75 gouttes d’huiles essentielles et complétez avec de l’huile végétale, à 7 % mettez 100 gouttes.

    Pour info, 4 ml c’est environ 100 gouttes d’huiles essentielles. Pour savoir si votre peau tolère l’huile essentielle, mettez une goutte dans le pli du coude. Si une rougeur apparait (au bout de quelques minutes) il faudra diluer l’huile essentielle dans de l’huile végétale, et si la réaction est trop forte, se passer de l’usage de cette huile essentielle

    Personnellement je mets très peu d’huile végétale sur ma peau avant d’y appliquer ces gouttes d’huiles essentielles bio pour un massage du ventre. L’avantage étant qu’elles agissent rapidement dans ce cas.

  5. fanfan dit :

    quelle quantité d’huile prévoir avec les 10 gouttes d’HE ?