Je ne sais pas utiliser les huiles essentielles bio

28 septembre 2012
Auteur: admin

Ces petites bouteilles d’huiles essentielles bio sont des concentrés de bien être. Sauf qu’on nous met tellement en garde sur le bon usage qu’il en ressort une hésitation à sauter le pas. Alors je dis oui essayez et vous verrez combien elles sont utiles au quotidien pour prévenir, soulager nos maux mais aussi nous aider à mieux gérer les étapes de la vie, à travailler sur nos émotions, à grandir.

Souvent j’entends « je ne sais pas utiliser les huiles essentielles » et là j’ai la réponse : le livre de Daniele Festy vous dit tout ! Un guide pratique pour démarrer en aromathérapie : elle vous aide à créer votre trousse à pharmacie d’urgence, à assurer votre premier massage…

Grâce à un classement on comprend mieux quelles huiles essentielles bio choisir selon les symptômes, d’autant que le livre présente aussi une sélection d’huiles essentielles selon les profils (enfant, ado, femme enceinte ou allaitantes, les + de 50 ans, les sportifs, ….). Concernant la beauté et le bien être, vous trouverez des conseils par exemple pour la chute de cheveux, la cellulite, les dartres, les crevasses, les mycoses, les taches blanches, les vergetures… Et rappelez vous qu’une huile essentielle doit être de qualité pour être efficace ! (cf mon article : bien choisir son huile essentielle).

Je vous recommande la gamme des huiles essentielles bio d’Astérale, sélectionnée par la boutique d’aboneobio. Et si vous deviez n’avoir qu’une seule huile essentielle, optez pour l’huile essentielle lavande aspic : elle est anti infectieuse et cicatrisante cutanée, anti-démangeaisons, antalgique cutané, anti-vergetures, anti-acné, elle favorise un sommeil naturel et réparateur, anti irritabilité, anti angoisse, anti anxiété. C’est la plus calmante et apaisante des lavandes. « C’est l’infirmière de la peau et le psy d’appoint« . Et celle que nous vous proposons chez aboneobio est très qualitative, cueillie à 1800 m d’altitude.

je ne sais pas utiliser les huiles essentielles

Un guide pratique pour démarrer en aromathérapie et découvrir le potentiel des huiles essentielles bio pour la santé et le bien être de toute la famille ! Paru en septembre 2012, 16 euros, 276 pages, aux éditions Leduc. Je vous invite aussi à lire le blog de Danièle Festy pharmacienne, et auteure également de « Ma bible des huiles essentielles ».

Le conseil en plus : votre journée a été particulièrement riche en évènement stressants ?

Une fois à la maison, placez 10 gouttes de lavande vraie dans un diffuseur, pendant un gros quart d’heure, et glissez vous dans un bain chaud, dans lequel vous aurez versez du gel lavant neutre sans savon additionné de 10 gouttes de lavande vraie. Profitez en pour vous détendre et sortez sans vous rincer pour garder le bénéfice relaxant de huile essentielle.

Enregistrer

Une réponse à “Je ne sais pas utiliser les huiles essentielles bio”

  1. Nath dit :

    Bonjour Laurence,
    nJe suis aussi passionnée par les huiles essentielles et je partage moi aussi ma passion au travers d’un blog.
    nMoi qui ne suis pas aromathérapeute, je me rends compte qu’il y a souvent des contractions sur les HE et leurs contre-indications.
    nC’est pourquoi j’ai demandé à une spécialiste en la matière de venir nous parler des huiles essentielles recommandées pour soigner les petits maux pendant la grossesse.
    nSi ça vous intéresse, venez faire un tour ici ==> http://blog.passion-huiles-essentie