Entreprendre c’est tenter une aventure, relever un défi, miser avec conviction. C’est aussi savoir transmettre quand il est temps. En 2006, j’ai ressenti cette envie profonde de créer mon entreprise. En septembre 2007, après un an dans un incubateur, j’ai immatriculé la société. Et depuis j’ai consacré mon énergie à ABONEOBIO, à ce concept unique d’ abonnement aux produits bio pour le corps et la maison.
Précurseur sur ce marché, Abonéobio a désormais un équivalent aux USA avec le site de Jessica Alba, the honest compagny depuis janvier 2012. Alors que personne ne parlait d’abonnement lors du lancement, désormais on constate un véritable engouement pour le mode d’abonnement aux box en tout genre (cosmétiques, gastronomie, chocolat….).
Aujourd’hui, après avoir démontré l’intérêt d’une offre alternative pratique pour une consommation saine et durable, je fais le choix de vendre aboneobio pour me consacrer à un autre projet qui me tient à coeur. Si vous avez dans votre réseau un(e) acheteur(euse) potentiel merci de lui passer l’information : je vends aboneobio aux enchères !
La vente porte sur l’ensemble de l’actif : boutique en ligne, blog, marque déposée, noms de domaine, portefeuille clients… Cette vente aux enchères permet à chacun de faire une offre, d’ici la fin du mois de mai. Les expéditions sont assurées jusqu’à la fin juin 2013.
Abonéobio (boutique et blog) en quelques données :
- des abonnements personnalisés d’un montant de 200 à 1200 euros
- plus de 2100 articles
- 4400 commentaires
- en moyenne 1500 à 2000 visites par jour
- classé dans le top 10 des blogs les plus influents sur l’environnement pendant plus d’un an (classement wikio)
- une communauté active (page Facebook avec 4650 fans, 1324 followers sur twitter…
- et de très nombreux articles de presse : France 3 Naturbis (reportage), Top santé (1 page), 20 minutes, Elle (1 page), Madame Figaro, Ouest France, Courrier Ouest, L’Express, Terra Eco, Nouveau Consommateur, Stratégies, Business Team Pro (SFR), TNT express, Yahoo Actualités, Free Actualités, Orange Actualités, Angers Télé, Avantages, Femina.fr, la Tribune, radio Sun, Shi Zen,
- Aboneobio a été lauréat de l’appel à projet innovations numériques 2008 Pays de la Loire
- Et sélectionné Entrepreneur d’Avenir dès 2009
Je précise : depuis la création jamais eu de soucis de trésorerie, les emprunts sont entièrement remboursés, pas de dette… Situation clean.
Pour plus d’infos ET pour faire une offre d’achat, contactez moi en laissant un commentaire ou par mail (laurence.moulin(at)aboneobio.com.
Merci à ceux qui voudront bien relayer.
Si vous avez été abonné(e) au bio, vous pouvez également laisser un commentaire pour expliquer comment vous avez vécu le service proposé par aboneobio, partager vos impressions et peut être vos envies futures, ce qui donnera éventuellement des idées aux futurs repreneurs.
8 réponses à “Abonéobio est à vendre aux enchères !”
Je vous ai découvert voilà quelques mois, je vous félicite pour votre concept innovant, et dans une démarche éco-responsable! Belle suite à abonéobio et bonne continuation dans votre nouveau projet!
Laurence, ton entreprise à taille humaine et locale, soucieuse de proposer des produits respectueux de l’environnement (et des animaux) a beaucoup compté dans la décision de notre AMAP d’élargir la consommation responsable à d’autres produits qu’alimentaires. Heureux- et cependant désolés-de ta décision, nous espérons que ce concept va durer, se développer et croître. Et nous serons aux côtés de celui ou celle qui prendra ta relève, pourvu que les bonnes intentions demeurent.
J’espère qu’il y aura un repreneur car je me suis attachée à ce que représente Abonéobio : vendre des produits sains pour la santé et l’environnement à des prix abordables au porte-monnaie de chacun. Au début, cela n’a pas été facile d’anticiper les besoins d’une famille sur l’année quand nous avions l’habitude d’effectuer nos achats chaque semaine dans les supermarchés. Maintenant, nous pouvons être fiers d’y être arrivés. Devoir revenir en arrière serait un beau gâchis. Commander et recevoir chez soi des marchandises souvent lourdes, est très pratique. Mes remerciements à Laurence, je lui souhaite bonne chance dans son nouveau projet et qu’elle reste telle quelle est : joviale, honnête, sincère et toujours à l’écoute.
Je souhaite de tout cœur que cette belle entreprise perdure. On a besoin de gens comme vous avec des idées novatrices, éthiques et écologiques !!
nJ’ai hâte de découvrir votre nouveau projet. Merci et bonne route
Bravo et merci Laurence ! Qu’Aboneobio poursuive son beau chemin entre les mains d’un entrepreneur éthique qui saura en préserver l’essence 🙂 Et en route pour de nouvelles et belles aventures !
Bonne route pour la suite… J’espère que ABONEOBIO retrouvera un « chef dentreprise » aussi motivé. Le site web que j’ai connu de bouche à oreille : très bons produits, site web très bien fait, suivi de commandes assuré de manière très satisfaisante. Depuis le début, j’ai toujours pris un abonnement à l’année qui me permettait de gérer mes achats et règlements. En fin, rien pour ma part à reprocher…
Me voilà sans voix à lire ainsi une manière originale et rigolote de céder son entreprise, et de proposer une seconde vie à une oeuvre importante.
nVoilà donc le moment pour toi de tirer ta révérance… et de poursuivre autrement pour le bien-être de chacun… Bravo et merci à toi Laurence pour ce que tu fais. Douce et belle vie 🙂
J’espère qu’il y aura un repreneur à la hauteur qui gardera cet esprit éthique. Et moi aussi j’ai hâte de connaître ce nouveau projet. Bon courage dans cette nouvelle aventure Laurence.