Le Prix des Femmes Marjolaine

Auteur: admin

Si l’agriculture bio vous passionne, si l’alimentation saine vous parle, si vous agissez pour promouvoir une approche écologique et solidaire ici ou dans les pays en voie de développement, dans le cadre de votre entreprise, de votre association, ou de votre coopérative, alors le Prix des Femmes Marjolaine vous concerne !. Créé par Le WECF France, RUP Relations d’utilité publique et la Spas, la première édition de ce prix récompensera des femmes méritantes, dont les initiatives sont à la fois originales, pertinentes et reproductibles. Les prix seront remis dans quatre catégories : dans le domaine agricole (ferme pédagogique, ventes en circuits courts, préservation de l’eau…), culinaire (cantine, traiteur et restauration bio, éducation à la nutrition…), de la solidarité (épicerie solidaire, permaculture, jardins d’insertion, coopérative de consommateurs…), solidarité internationale (avec l’aide d’une ONG, cultures, maraichage, transformation…). Le public aura également la possibilité de décerner un prix spécial ainsi que les exposants. Rendez vous sur le salon le 09 novembre pour la cérémonie de remise des prix.

Pour en savoir plus : http://www.salon-marjolaine.com/programme-des-conferences/prix-des-femmes-marjolaine/

Pendant cette édition 2013, il sera question également de plantes sauvages de nos régions, l’occasion d’en savoir plus sur les plantes médicinales aromatiques, alimentaires, cosmétiques et tinctoriales que l’on peut trouver en France, en zone de montagne ou dans des zones préservées. Des producteurs et cueilleurs adhérents au Syndicat des SIMPLES seront présents. Et pour prolonger la connaissance, vous pourrez apprécier 2 expositions : « Jardins de trottoir, la biodiversité dans la ville un autre regard sur les plantes sauvages » et le village Demeter. De quoi mieux comprendre les lois du vivant, le rapport à la nature, l’influence de la lune, l’impact du compost… et porter un autre regard sur l’agriculture bio dynamique.

Une réponse à “Le Prix des Femmes Marjolaine”

  1. Herve Zarka dit :

    Bonjour Laurence,
    nJe vous remercie pour l’article.J’ai aimé le programme de l’édition et le but du concours. C’est bien de voir des femmes innover dans ce genre de trucs d’activités.