Réduire ses déchets en rechargeant ses flacons Etamine du Lys

Auteur: admin

Chaque année, la semaine sur la réduction des déchets est l’occasion de valoriser les bonnes pratiques. Réduire le volume de nos poubelles passent aussi par la réduction de la production des déchets.

Pour nos produits d’entretien il est possible de réutiliser nos flacons en allant les recharger. Le vrac s’adapte aussi aux liquides et notamment aux produits entretien bio. Lessive, produit vaisselle ou produit ménager, le service de recharges des bidons par le consommateur, permet de faire des économies d’emballages, d’alléger le coût d’élimination des déchets, de réduire les ressources consommées, de limiter les émissions de gaz à effet de serre lors du transport mais aussi lors de la fabrication…

Avec le nouveau service en vrac des produits entretien écologique proposé par Etamine du Lys, sur un cycle de 15 recharges, de 521 g à 1.7 kg de plastique sont ainsi économisés. Les fûts qui servent à recharger les flacons des clients sont aussi sont réemployés.

Le consommateur a de son coté la garantie d’un bon produit entretien écologique, certifié par Ecocert, avec une hygiène sécurisée. Il peut maitriser son budget en rechargeant la quantité dont il a besoin, avec une réduction sur le prix non négligeable, d’environ 20 %.

Ce service a été mis au point avec un partenaire spécialisé dans la conception de machines, ainsi pas de risque de fuite lors de la recharge : le système intègre un anti-goutte et un anti-débordement. Ce self service anti gaspillage est disponible dans les magasins qui en font la demande.

http://www.reduisonsnosdechets.fr/

2 réponses à “Réduire ses déchets en rechargeant ses flacons Etamine du Lys”

  1. Wendy pour Abonéobio dit :

    Bonjour Madame,

    nnn

    Je vous remercie pour votre question suite à notre article sur le vrac liquide.
    nJe vous conseille vivement de prendre contact avec 3J développement, qui s’occupe des machines à vrac.

    nnn

    http://www.3jd.fr/contact/

    nnn

    En vous souhaitant une belle journée.
    nBien à vous,

    nnn

    Wendy

  2. ibrahim dit :

    Bonjour

    nnn

    J’envisage d’ouvrir une épicerie en vrac à l’île de la Réunion et souhaite savoir comment faire pour disposer de ce distributeur liquide et d’huiles et vinaigres éventuellement.

    nnn

    Merci de bien vouloir me renseigner.
    nCordialement